Imprimante HP envy 2500 series non connected

Résolu
slst Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon imprimante HP Envy 2500 series acquise en 2014, refuse d'imprimer au motif qu'elle n'est pas connectée. 

Or elle est bien connectée, je la vois dans les périphériques en wifi, et dans le menu de l'imprimante, les paramètres "sans fil direct" indiquent une bonne connexion avec l'adresse IP etc...

J'ai cherché un pilote sur HP support mais ça ne donne rien, comme s'il n'était plus disponible.

J'ai essayé de résoudre le probleme avec l'outil HP scan & print Doctor, idem ça ne donne rien.

Pourtant je peux numériser en liaison usb mais pas imprimer : on voit l'impression démarrer sur l'écran de l'imprimante, mais au bout de quelques secondes, un message dit qu'elle n'est pas connectée, et de le faire en appuyant sur Ok.

Mais ça n'aboutit pas et le message suivant apparaît : mise à jour en cours, celà peut durer plusieurs minutes.

Je l'ai aussi deconnectée et reconnectée à ma box avec le WPS

Je précise que je bénéficie d'un forfait instant ink et que Hp smart précise aussi qu'elle n'est pas connectée non plus.

Je me demande si c'est ce forfait qui bloque ou tout simplement une obsolescence du produit.

J'ai aussi essayé d'imprimer à partir de mon téléphone, idem.

Mon fils y était parvenu fin octobre alors que j'avais eu deja le souci une semaine avant, que j'avais solutionné finalement : elle se reconnectait après mise à jour automatique.

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour,

Essayez de redémarrer le Spouleur d'impression :

Ouvrez Services (appuyer sur Win + R, taper services.msc). 

Recherchez Spouleur d'impression faire un clic droit  puis sélectionner.

Redémarrer et voir si celle-ci imprime à nouveau.

0
slst Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais ça n'a pas fonctionné pour mon imprimante. Il fallait peut être l'éteindre avant de redémarrer le spooler d'impression ?

0
kaneagle Messages postés 96745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595 > slst Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Débranche l'imprimante du secteur mural
Attend quelques minutes
Rebranche l'imprimante
Met l'imprimante en fonction et vois que ca donne.

0
Didi64_549 Messages postés 2698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > slst Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Quand vous cliquez sur imprimer, une fenêtre s'ouvre avec tous les outils de l'imprimante et est ce que en haut à gauche de cette fenêtre vous avez bien le Modèle de l'imprimante affichée et non un autre modèle ?

0
slst Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai enfin réussi à la débloquer hier.

C'était un souci de connection avec hpconnected. 

J'ai trouvé la manip a réaliser sur l'aide HP, pas évident a trouver car j'avais essayé pas mal de choses y compte les solutions de ce forum.

"Masquer l'imprimante et la rajouter à nouveau mais dans l'appli hpsmart !

Merci à tous pour votre aide néanmoins.

0
Didi64_549 Messages postés 2698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > slst Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Content pour vous que vous ayez réussi à résoudre votre problème.

Vous pouvez indiquer la question en résolue ainsi vous en aidez beaucoup qui se trouvent dans la même situation que vous.

Merci par avance et bonne journée.

1
kaneagle Messages postés 96745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

Bonjour,

Si le problème persiste:
Regarde ceci --> Télécharger et installer les derniers pilotes d’imprimante 

Section --> Réinstaller l'imprimante
Section --> Utiliser l'Assistant Ajout d'un pilote d'imprimante.

0
kaneagle Messages postés 96745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

@sist StatutMembre

Sur le site HP, Envy 2500 n'est pas reconnu comme imprimante.
C'est pas plutôt un DeskJet 2500, LaserJet 2500, PSC série 2500 ou autres modèles...?

0