Lenovo E15 ou L580

Résolu
donbeaupapa Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
donbeaupapa Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Pour un futur achat, j'ai prospecter sur les sites de reconditionnement et j'ai demander leurs avis. Ma demande était la suivante: pour une utilisation web, regarder films/séries avec kodi et des traitement de son avec Audacity.

Deux modèle mon était conseiller :

Lenovo ThinkPad E15 Gen 4 15.6" 512Go SSD Ryzen 5 5625U 16Go RAM

ou

Lenovo ThinkPad L580 - 15.6" HD 16 Go RAM, 512 Go SSD

Les 2 modèle me plaise bien, de plus ,j'aime bien cette marque

Le quel des deux ???? je veux bien votre avis!!!!

Merci d'avance.

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 077

Bonjour

Sans parler prix, le E15 (avec son Ryzen 5 5625U donc ~2022) est très largement supérieur au L580 (lien) (qui tourne sur des CPU Intel U (gamme éco à tous niveaux) de 8ème génération donc ~2018).

Plus que des années parlons chiffres (lien), il faut voir la différence en multi-core (Mark Rating), la fréquence de base, le nb de coeurs et le cache. Même en mono-coeur le Ryzen lui ajoute +50% de perfs à consommation égale !

Ecran de l'E15 : FullHD VS 1366x768, on parle d'une résolution doublée tout de même.

L'E15 est plus léger, 1,8kg VS 2kg pour le L580

La puce graphique est encore en large avantage au E15.

Peut-être que le L580 aura une meilleure autonomie.

420€ VS 600€ je partirai quand même sur le plus cher des 2 vu l'énorme différence.

0
donbeaupapa Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci luckydu43! pour ta réponse!

0