Peut on réparer une barette de ram endommagée

Résolu
eltotoro -  
 ghost -
'Alut,

J'ai une barette de ram de 512 mo sur mon portable qui fonctionne trés mal et me cause pages bleues et autres freezes. Est il possible de la réparer ou de la réinitialiser ? Et si oui, avec quel utilitaire...
Merci d'avance pour vos réponses...

Eltotoro
A voir également:

9 réponses

Fredi125

Salut tlm
Je me suis fait dire récemment qu'un moyen qui fonctionnait souvent pour réparer de la ram consistait à nettoyer le connecteur (la partie qui s'insère dans la fente de l'ordinateur) avec une gomme à effacer.

Je me suis donc empressé de faire le test sur les ram défectueuses que j'ai chez moi et...
Ca a fonctionné!!!

Je vous conseille d'utiliser un logiciel de test de la mémoire Ram avant et après pour voir si ca a fonctionné ou non.

Ce n'est pas très scientifique comme méthode, mais on n'a rien a perdre à l'essayer et, de plus, ca a l'air de bien marcher!

Vous pouvez essayer la meme chose avec des cartes graphiques et autres périphériques dont le connecteur pourrait s'encrasser avec le temps.

Bonne journée!
17
mi.striker

nettoyer la ram avec une gomme sa marche si vous avez un mauvais contacte danc tu est entrin de la enetoiyé ! pour avoir le contact barete avec le slot ! c'est tous :)

RAM FICHU = LA POUBELLE !!!!!!!! si non faut etre un constructeur de RAM loool
0
ghost

J ai moi aussi réparer ma barrette ram avec une gomme a effacer...la lumiere de mon power restais Orange et j entendais un sinal sonore 4 fois en boucle.....jai reussi a trouver quelle barrette etais défectueuse en redémarrant en enlevant une barrette a la fois....quand j ai trouver la mauvaise....jai frotter un peu a la gomme a effacer ....remis la barrette en place....tout fonctionnait a nouveau
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

elle peut servir pour tenir une mèche de cheveux ! lol
9
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Triste mais si c'est la barrette qui cause la panne, il n'y a rien à faire, sinon acheter une autre Ram.
Si c'est une poanne franche, elle est probablement morte : c'est pour la poubelle.
Si c'est une panne intermittente, elle pourrait fonctionner miraculeusement dans une autre PC plus ancien.
_ç_§:
(.)#(.)
3
lorn87

salut moi je vous conseil en 1er de tester votre ram avec " metest x86" disponible ici ==> http://www.memtest.org/#downiso telecharger la version iso.zip extraire le contenu graver l'image iso sur un cd ensuite le mettre dans le lecteur booter sur le cd et attendais si des ligne en rouge surviene peandant le scan ben ram HS voila bon courage bye.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leslie

Salut les gens,
Sur un notebook, la ram déconnait sans vraiment tomber en panne.
J'ai booté avec memtestx86 .... Défectueuse...
Démontage,nettoyage des barrettes a l'alcool (méthanol) puis remonté le tout mais en les inversant.
Plus de problème et ça tourne depuis plus d'un an... Si ça peut vous aider..
3
alektus

lu tous,

bon voila, je ne sais pas vraiment si mes barrettes sont flingues, donc pour eviter d'ouvrire inutilement un nouveau post je me permet de le faire dans celui-ci.

voil mon probleme, depuis quelque semaine, je ne peux plus jouer corectement a starwarsgalaxie qui est mon mmo, j'en ai pas d'autre d'installer, ca plante ad quand ca veux, je n'ai absolument aucun probleme sous windows, hormis sous jeux.

plusieurs error aparaissent a tour de role

-win32k.sys
-ctaud2k.sys
-irql_not_less_or_equal
-page_fault_in_nonpaged_area
-nv4_disp.dll
-nv_agp.sys

alors jai un peu fouiller sur les fofos et donc jai trouver un loopfix pour les nv4
mais pour le reste cela doit provenir de la ram me dit ton, donc j'ete en 2x512 dual memo, j'ai intervertie avec une troisieme barrette indentique, memme probleme, je me dit que c'est le dual qui doit buger alors je met les trois, memme probleme.

amd athlon xp 1200mhz (6x200)
msi k7n2 delta-l (ms-6570g)
nvidia nforce2 ultra 400
nvidia geforce 6600 gt 256
1536mo ddr sdram

donc j'ai lu plus haut qu'on ne pouvait pas reparer de la ram, mais peux ton imaginer purger tout ce qu'il y a dedans dans l'espoir que cela soit un bug en ecriture ou lecture du contenue d'une des barrettes?
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

le druide, 25830 messages pour en arriver la :D
1
eltotoro

Bon ben merci beaucoup pour ces infos !!!
J'suis quitte pour ré-investir, à moins que je retrouve la facture où il y a marqué "garantie à vie"... Mais çà, c une autre histoire...

Allez, A+ les gus

P.S. : Je vends une barette à cheveux, si çà interresse l'un ou l'une d'entre vous ;)
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bonjour

ok si tu as des cheveux qui vont avec ?

A+
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 331

Salut,
où il y a marqué "garantie à vie".
Sur une barette de mémoire vive ?
Eh ben tache de la retrouver et profite-en, tu n'aura pas ça tous les jours !!
0
eltotoro

Autant pour moi, c'est pas "garantie à vie" mais il y a quand même une garantie constructeur de 10 ans. La marque : PNY.
L'ironie de l'histoire c'est que la facture est au fond d'un carton au fond d'une cave en métropole et que moi, je vie en martinique !!!
0