Peut on réparer une barette de ram endommagée

Résolu/Fermé
eltotoro - 12 nov. 2005 à 19:29
 ghost - 4 déc. 2016 à 21:05
'Alut,

J'ai une barette de ram de 512 mo sur mon portable qui fonctionne trés mal et me cause pages bleues et autres freezes. Est il possible de la réparer ou de la réinitialiser ? Et si oui, avec quel utilitaire...
Merci d'avance pour vos réponses...

Eltotoro
A voir également:

9 réponses

Salut tlm
Je me suis fait dire récemment qu'un moyen qui fonctionnait souvent pour réparer de la ram consistait à nettoyer le connecteur (la partie qui s'insère dans la fente de l'ordinateur) avec une gomme à effacer.

Je me suis donc empressé de faire le test sur les ram défectueuses que j'ai chez moi et...
Ca a fonctionné!!!

Je vous conseille d'utiliser un logiciel de test de la mémoire Ram avant et après pour voir si ca a fonctionné ou non.

Ce n'est pas très scientifique comme méthode, mais on n'a rien a perdre à l'essayer et, de plus, ca a l'air de bien marcher!

Vous pouvez essayer la meme chose avec des cartes graphiques et autres périphériques dont le connecteur pourrait s'encrasser avec le temps.

Bonne journée!
17
nettoyer la ram avec une gomme sa marche si vous avez un mauvais contacte danc tu est entrin de la enetoiyé ! pour avoir le contact barete avec le slot ! c'est tous :)

RAM FICHU = LA POUBELLE !!!!!!!! si non faut etre un constructeur de RAM loool
0
J ai moi aussi réparer ma barrette ram avec une gomme a effacer...la lumiere de mon power restais Orange et j entendais un sinal sonore 4 fois en boucle.....jai reussi a trouver quelle barrette etais défectueuse en redémarrant en enlevant une barrette a la fois....quand j ai trouver la mauvaise....jai frotter un peu a la gomme a effacer ....remis la barrette en place....tout fonctionnait a nouveau
1