Problème Combo TV-VHS Philips

mauser91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 45590 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -

Salut à tous ! J'ai un problème avec mon combo TV/VHS Philips : par mégarde, j'y ai inséré une VHS pas spécialement propre (beaucoup de poussière) et depuis l'image saute, bien que j'ai encore le son.

C'est certainement de la poussière sur la tête de lecture, mais je voudrais savoir les solutions pour régler ça.

Merci d'avance !

3 réponses

MPMP10 Messages postés 45590 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   17 536

Bonjour,

Le plus simple serait d'utiliser une cassette de nettoyage.

https://www.amazon.fr/cassette-nettoyage-vhs/s?k=cassette+nettoyage+vhs

En complément, lors de l'usage d'une cassette VHS qui est restée longtemps sans être utilisée, il est préférable de procéder à une avance rapide et à un rembobinage rapide afin de retendre la bande magnétique avant de passer à la lecture, ceci réduira le risque de provoquer une rupture de la bande magnétique.

1
baladur13 Messages postés 50074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 713

Bonjour,

Quel est le modèle de ce Combo TV/VHS Philips ? 

Ce qui pourrait permettre de trouver un document montrant comment atteindre les têtes de lecture

0
mauser91 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est celui-ci. Philips 14 pouces CRT TV.

0
baladur13 Messages postés 50074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 713

La photo n'est d'aucune utilité, le modèle figure sur la plaque signalétique à l’arrière

0