écran pc et HDMI

machto Messages postés 452 Statut Membre -  
brucine Messages postés 22995 Statut Membre -

Bonsoir.

J'aurais voulu utiliser l'écran de mon PC portable (en W11) pour brancher un appareil externe (en l’occurrence, un Raspberry). En reliant les deux systèmes par les connecteurs HDMI, l'affichage de mon Rasp n'apparait pas sur l'écran de mon PC. Sur un autre écran séparé muni aussi d'un connecteur HDMI, cela fonctionne.

Est-ce possible?

Je n'ai rien trouvé dans les Paramètres..

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Comment faire, éventuellement.

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 20330 Statut Contributeur 2 694

Bonjour,

La réponse (impossibilité) a déjà été donnée ici et une solution indirecte proposée :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36105111-comment-utiliser-un-pc-en-tant-que-moniteur-tv

1
brucine Messages postés 22995 Statut Membre 3 570

Bonjour,

Le port HDMI est connecté à la Raspberry, pas au PC.

Probablement lié à l'écran lui-même qui est censé avoir un commutateur entre les deux entrées.

C'est le cas du mien où par cet intermédiaire dans le même contexte je n'ai aucun problème.

0
machto Messages postés 452 Statut Membre 22

Merci de ta réponse.

J'ai relié mon Raspberry par un câble HDMI à mon PC portable (écran intégré)

J'ai l'impression que le port HDMI n'est pas dans les 2 sens: Il a l'air de n'être qu'en sortie car je ne trouve rien sur ce sujet..

0
machto Messages postés 452 Statut Membre 22

OK. Merci, je 'avais pas trouvé...

J'ai vu sur le web, des adaptateurs HDMI/USB ou émulateurs. Je ne m'y suis pas intéressé.

En as-tu déjà entendu parler?

En tous cas merci.

Il faut donc, que je paramètre mon Rasp.

Bon Dimanche.

0
brucine Messages postés 22995 Statut Membre 3 570

Le port HDMI du PC n'est qu'en sortie, je doute qu'un adaptateur puisse y faire quelque chose, mais bon...

Il me semble, mais je n'ai pas fait la manipulation depuis un moment (et j'ai comme je l'ai dit un moniteur externe connecté sur le portable) qu'on peut pallier la situation en prenant le contrôle du Raspberry via VNC Viewer sur le PC puisque que le Raspberry a un serveur VNC intégré.

Bon dimanche aussi.

0