Perte d'accès DDE

francoizik35700 Messages postés 2 Statut Membre -  
Didi64_549 Messages postés 2455 Statut Membre -

Bonjour,

je suis depuis peu de temps sous windows 11 et depuis hier je n'ai plus d'accès sur l'un de mes disques dures externes "H n'est pas accessible --- Accès refusé". Je suis pourtant la seule à utiliser cet ordinateur et en suis donc l'administrateur.

système de fichier : NTFS

En espèrant que vous pourrez m'aider, tout en sachant que je vais un peu manquer de disponibilité dans les jours qui viennent, néanmoins, merci pour votre aide, bonne journée à tous.

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 2455 Statut Membre 2

Bonjour,

Vérifier les autorisations de sécurité en faisant un clic droit sur le Disque H > Propriétés > onglet Sécurité puis cliquer sur modifier > sélectionner votre compte Utilisateur et assurez-vous que Contrôle total est coché.

Mais si votre compte n'apparaît pas, cliquer sur Ajouter puis entrer votre nom d'utilisateur et accorder les autorisations.

Autre chose : prendre possession du disque en allant sur Propriétés > onglet Sécurité > cliquer sur Avancé et en haut, cliquer sur Modifier à côté du propriétaire.

Taper votre Nom d'utilisateur > Vérifier les noms puis appuyer sur OK.

Cocher : Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets puis appliquer les changements.

Utiliser l'invite de Commandes (en administrateur)

l'ouvrir en tant qu'administrateur et taper :

takeown /f H:\ /r /d y

icats H:\ /grant Administrateurs:F /t

Cela force la prise en possession et accorde les droits d'accès.

Vous pouvez vérifier les erreurs du disque toujours avec l'invite de commandes en tapant :

chkdsk H: /f

Cette opération corrige les erreurs de fichiers si présentes.

Désactiver le chiffrement ou BitLocker (si activé),

Aller dans Panneau de Configuration > Système et sécurité > BitLocker et si ce dernier est activé sur H: le désactiver.

Voir sur un autre port USB en le branchant sur un autre P.C. par exemple afin de vérifier qu'il fonctionne bien ailleurs.

Bonne journée.

0