Perte d'accès DDE
Bonjour,
je suis depuis peu de temps sous windows 11 et depuis hier je n'ai plus d'accès sur l'un de mes disques dures externes "H n'est pas accessible --- Accès refusé". Je suis pourtant la seule à utiliser cet ordinateur et en suis donc l'administrateur.
système de fichier : NTFS
En espèrant que vous pourrez m'aider, tout en sachant que je vais un peu manquer de disponibilité dans les jours qui viennent, néanmoins, merci pour votre aide, bonne journée à tous.
1 réponse
-
Bonjour,
Vérifier les autorisations de sécurité en faisant un clic droit sur le Disque H > Propriétés > onglet Sécurité puis cliquer sur modifier > sélectionner votre compte Utilisateur et assurez-vous que Contrôle total est coché.
Mais si votre compte n'apparaît pas, cliquer sur Ajouter puis entrer votre nom d'utilisateur et accorder les autorisations.
Autre chose : prendre possession du disque en allant sur Propriétés > onglet Sécurité > cliquer sur Avancé et en haut, cliquer sur Modifier à côté du propriétaire.
Taper votre Nom d'utilisateur > Vérifier les noms puis appuyer sur OK.
Cocher : Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets puis appliquer les changements.
Utiliser l'invite de Commandes (en administrateur)
l'ouvrir en tant qu'administrateur et taper :
takeown /f H:\ /r /d y
icats H:\ /grant Administrateurs:F /t
Cela force la prise en possession et accorde les droits d'accès.
Vous pouvez vérifier les erreurs du disque toujours avec l'invite de commandes en tapant :
chkdsk H: /f
Cette opération corrige les erreurs de fichiers si présentes.
Désactiver le chiffrement ou BitLocker (si activé),
Aller dans Panneau de Configuration > Système et sécurité > BitLocker et si ce dernier est activé sur H: le désactiver.
Voir sur un autre port USB en le branchant sur un autre P.C. par exemple afin de vérifier qu'il fonctionne bien ailleurs.
Bonne journée.