Battlefield 6 ne passe pas sur mon PC

Nears74 Messages postés 1 Statut Membre -  
Panth33ra Messages postés 24492 Statut Membre -

Bonjour,

Je rencontre une certaine frustration : j’ai acheté Battlefield 6 en pensant que la configuration de mon ordinateur suffirait à le faire tourner, au moins en qualité minimale.

Cependant, même en paramètres minimaux, le jeu ne passe pas correctement. Trois icônes apparaissent en haut à droite de l’écran, et mon FPS chute de 60-70 à 30. J’ai suivi plusieurs conseils trouvés sur Internet, notamment de désactiver le DLSS et le TCX pour gagner un peu de performance, mais rien n’y fait.

J’ai pensé que le problème venait du Wi-Fi, donc j’ai acheté un câble RJ45 pour une connexion directe, mais le problème persiste.

Sur des petites parties 16 vs 16, le jeu est jouable, mais sur des 32 vs 32, il y a beaucoup de lag et les personnages se téléportent, ce qui rend le jeu injouable.

Mon ordinateur est un ACER Nitro 5 avec :

• Processeur Ryzen 7

• Carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3070 12 Go

• 16 Go de RAM

• SSD 1 To

Est-ce vraiment ma configuration qui limite le jeu ? Existe-t-il des solutions alternatives pour améliorer les performances ?

A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 6748 Statut Contributeur 2 360

Salut, 

d'après ce que tu décris, le problème ne semble pas venir de ta configuration mais plus de ta connexion internet... Ton ping / latence est de combien ? Au dessus de 150 c'est trop pour jouer convenablement. 

++

0
flo88 Messages postés 29846 Statut Contributeur Ambassadeur 5 019

Bjr

Battlefied 6 à démarrer très fort et une explication peux aussi venir de la surcharge des serveurs disponibles,  EA ayant même conseillé qu'en cas de problème de migrer sur steam qui est beaucoup plus costaud de ce côté qu'EA games...

0
Nears74

Alors j'ai battlefield sur steam, Ha Ha j'ai prévu le coup avant.

Mais pour donner suite il s'avère que c'est mon CPU qui est saturé apparemment toujours entre 90 et 100% j'ai essayé de lui faire de la place en désactivant tout les applications en arrière plan.

Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça ????

0
Panth33ra Messages postés 24492 Statut Membre 2 014

Bonjour à tous,

Pour jouer à Battlefield 6 en Ultra à 60 FPS en 4K ou 144 FPS en 1440p, il est recommandé d'avoir une carte graphique RTX 4080 ou une RX 7900 XTX couplée à un processeur Core i9-12900k ou Ryzen 7 7800 X3D. 

Configuration minimale, recommandée et ultra... https://www.playnews.fr/article/battlefield-6-les-configurations-pc-minimale-recommandee-et-ultra 

0
flo88 Messages postés 29846 Statut Contributeur Ambassadeur 5 019

Il se peux qu'il chauffe un peu ce qui limite automatiquement ses performances....

Installes UserDiag − Accueil et lance un diagnostic long, colle le lien du rapport ici. Cela donnera un aperçu complet des perfs de ta config.

0