Impossible de charger un pilote
Résolukaneagle Messages postés 96573 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème
depuis quelques jours.
Un message d'alerte lorsque j'allume mon PC s'affiche et indique qu'il est impossible de charger un pilote sur cet appareil (screen joint)
Et quelques jours apprès l'apparition de ce message je recontre des "gros ralentissement" qui rendent impossible l'utilisation du PC et qui nécessite un redémarage.
Ces problèmes sont récurent
voici la configuration du PC

Avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez me fournir
Windows / Chrome 140.0.0.0
14 réponses
Bonjour,
C'est un pilote qui je suppose est lié au processeur ou à un logiciel qui le paramètre et qui n'est pas certifié Microsoft.
S'il n'en existe pas de mise à jour qui le soit, pas trop d'autre solution que de désactiver s'il s'agit d'un logiciel optionnel ou dans le centre de sécurité de désactiver les options qui s'y opposent (dans contrôle des applications et sécurité des appareils).
Bonjour,
Merci mais en essayant de réinstaller série 3000 à 8000 comme le mien il me semble. Cela ne fonctionne pas le systeme refuse.
As-tu vraiment besoin de ce logiciel ?
C'est toi qui a installé ce logiciel avant que le problème apparaisse ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuel logiciel Ryzen Master ? je n'en ai pas spécialement besoin mais cela ne règle pas mon problème de pilote
Essaie une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si rien ne fonctionne:
Fais une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données
Si la réparation n'a rien donné, fais une réinstallation propre de windows 11
--> Comment installer Windows 11
Merci pour la solution malheureusement on ne me propose pas de date de sauvegarde antérieur au problème j'ai trop tardé.
Je pense réinitialiser le PC je ne sais pas si c'est une bonne solution qu'en pensez vous ?
As-tu essayé la 2ième proposition soit un sfc (System File Checker ) ?
Je n'en sais rien, l'intégrité de la mémoire repose sur une liste que Microsoft a peut-être remise à jour ou au moins sur la lecture de ce paramètre ou de son absence dans le pilote, ce qui ne change rien à la solution: s'il n'existe pas de pilote plus récent certifié Microsoft, on ne peut que désactiver la fonction d'intégrité ou le pilote tout seul ou par le biais du logiciel qui l'installe.
ce problème n'était pas présent avant
Dernière proposition:
Fais une réinstallation propre de windows 11
Regarde ce tuto --> Comment installer Windows 11
N.B. Assure-toi de bien sélectionner la dernière version --> Windows 11 25H2

Bonjour,
D'accord je comprend mais du coup cela ne règlera pas mes problème de ralentissement. Je pense que les deux sont liées.
Est ce qu'une réinitialisation complète du PC peut régler le problème ?