Windows 11, éviter les fonctions inutiles
Résolupistouri Messages postés 20597 Statut Contributeur -
Bonjour,
CPM2 va être activé sur mon PC, je vais pouvoir passer à W11, mais je ne tiens pas du tout à avoir un compte Microsoft, ni à devoir supporter l'IA partout. Comment pratiquement éviter ces problèmes?
Autre chose : les programmes installés sous W10 vont-ils "migrer" sur W11 ou faudra-t-il les réinstaller?
Merci de vos réponses
4 réponses
Bonjour,
Si vous le faites en mise à jour, les programmes et tout vont migrer (Si pas de bug)
Si il faut réinstaller à neuf, et qu'il tente de vous bbliger à vous connecter à un réseau WiFi pour terminer l'installation, (Ethernet déconnecté) appuyez les touches shift + F10 et entrez la commande oobe\bypassnro
Utilisez O&O ShutUp10++ pourt désactiver un maximum de la télémétrie
https://www.oo-software.com/fr/shutup10
Désactivez presque tout, sauf App Notifications dans le premier onglet, première série
Le dernier de tous en bas dans le deuxième onglet l'indicateur d'état de la connexion réseau.
Puis les tâches Windows Update.
Puis voyez le sujet que j'ai ouvert ici par rapport à WSAIFabricSvc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38181345-service-wsaifabricsvc-ajoute-ou-active-apres-mise-a-jour
Pouvez désactiver des services inutiles comme CDPSvc et OneSyncSvc et congénères aussi par Regedit
Par ce chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Passer les données des valeurs Start à 4 pour les services à désactiver
Utiliser Autoruns et services.msc pour voir le reste
Merci pour cette réponse !
J'ai pas tout compris, mais je suis pas dans le vif du sujet. Je garde copie pour le moment venu.
J'avais entendu parler de logiciels à installer pour faire la mise à niveau, mais j'imagine que si le PC est compatible, Ca va pas me servir à grand-chose ?
Bonne soirée
Bonjour,
j'imagine que si le PC est compatible, Ca va pas me servir à grand-chose ?
Exact.
Cela se vérifie avec ==► PC Health Check ou WhyNotWin11
J'avais entendu parler de logiciels à installer pour faire la mise à niveau
Exact.
On trouve toutes sortes de tutos plus ou moins récents sur le Web si un PC n'est pas compatibleW11.
CCM par exemple propose Flyoobe
Qui se prononce « fly-oh-bee ».
A titre d'exemple,la procédure d'installation.
==► Contourner le ou les blocages avec Flyoobe
En bonus,le choix est proposé de se connecter avec un compte local ou d'en créer un.
Désinstaller des applications Microsoft.
Exemple :
Et pas mal de rubriques pour personnaliser W11.
Par exemple le rubrique Extensions qui est une bonne trousse à outils à utiliser avec modération.
Flyoobe peut donc se substituer à des logiciels d'optimisations.
Salutations à fabul au passage.
Bonjour,
==► Microsoft a confirmé le blocage de oobe\bypassnro
==► Microsoft neutralise les commandes de contournement 25h2
Alors... comment faire?
Bonjour Pistouri,
Microsoft = Evil !
J'aime bien mon Windows sans connexion obligatoire avec ma face avec ou sans barbe dans une WebCam, reconnue ou pas par une intelligence artificielle.
Il faut toujours des moyens pour contourner des obligations vraiment inutiles.
Ça se comprends, je ne veux pas un mot de passe trop facile pour mon adresse Hotmail / Outlook, mais ne veut pas de mot de passe pour mon Windows.
Sinon avec Bitlocker, mais avec un mot de passe, pas avec un code PIN (TPM exige).
Difficile de faire plaisir de leur part.
@+