J'aimerais brancher un micro de retours pour les enregistrem

studioenregistrement Messages postés 1 Statut Membre -  
georges97 Messages postés 20255 Statut Contributeur -

mon problème est celui ci:

J'aimerais brancher un micro de retours pour les enregistrements ?

J'ai une carte son AUDIOFUSE 8 PRE

J'ai une petite table de mixage beringer eurorack UB802.

et un système pro tools version 2020.9 

et un  ampli casque powerplay pro 8

J'ai essayer de brancher mon micro sur une entrée audio mais je me suis dis que je perdais une entrée donc pas très intelligent.

Ensuite j'ai pris ma petite table de mixage beringer,  je l'ai brancher sur les line 7-8 de ma carte son  et le micro en entrée 3/4 de ma table de mixage et rien du tout.

là actuellement j'ai branché ma table de mixage sur mon ampli casque en main input 3-4 et mon micro sur ma table de mixage en entré 1 et toujours rien.

aidez moi svp peut être que je ne fais pas le bon branchement

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 20255 Statut Contributeur 2 684
 

Bonjour,

Mon avis : difficile d'identifier le niveau où se produit le blocage sans avoir le matériel sous la main.

Néanmoins, je pense qu'il faut séparer la partie purement analogique (table de mixage, préampli casque) de la partie numérique entrée et sortie de la carte son.

On va supposer que la carte son fonctionne et que vous pouvez donc vous servir de ProTools.

line 7-8 de ma carte son  et le micro en entrée 3/4 de ma table de mixage et rien du tout. Vous devriez avoir un signal sur la prise casque de la table de mixage et sur la sortie ligne.

- vérifier au casque

- si rien sur la sortie ligne, utiliser provisoirement la sortie casque pour la connexion à la carte son (cordon jack stéréo vers cinch/RCA mâles je suppose ou jack mâle.

- si résultat positif, vérifier que le signal est présent en entrée du PC, c'est à dire récupérable sur ProTools.

table de mixage sur mon ampli casque en main input 3-4 je verrais plutôt le contraire, ampli casque branché  sur une sortie de la table de mixage.

- ou oublier provisoirement l'ampli casque et brancher le casque directement sur la table de mixage.

La main out étant logiquement réservée à la sortie vers la carte son, vous pouvez brancher l'ampli casque sur les sorties monitor out de la table (bien que cela implique de composer des combinaisons cordon/adaptateurs mono, pas évident à trouver tout faits), le plus simple étant le casque directement en sortie casque de la table ou l'ampli casque branché sur cette même sortie.

Il serait utile de revenir dire ici ce qui fonctionne, ça peut servir à d'autres, en vous remerciant à l'avance.

0