57 extensions Chrome malveillantes à éliminer d'urgence

LaRedaction Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
La cybersécurité est une préoccupation majeure avec l'augmentation des activités en ligne. Récemment, 57 extensions Chrome ont été identifiées comme étant infestées de malwares. Utilisées par plus de six millions de personnes, ces extensions ont été découvertes par Secure Annex. Les hackers utilisent ces extensions pour accéder aux données des utilisateurs et suivre leurs activités en ligne. Il est impératif de rester vigilant et de télécharger les extensions uniquement depuis des plateformes officielles comme le Chrome Web Store, bien que cela ne garantisse pas une sécurité totale. Alors, quelles mesures adoptez-vous pour garantir la sécurité de vos activités en ligne ?
Source
A voir également:

2 réponses

K-Pete Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 

Que dire alors de cette intrusion faite dans mon téléphone, instillant une pseudo sécurité, qui bloque le dit téléphone 4, 5 fois par jour, avec obligation de faire un déblocage en profondeur (comme ça, si on le vole, on peut pas s'en servir...) ! Pb, remettre en route en voiture, impossible, si je ne vérifie pas, téléphone inopérant, je ne reçois pas de message, pas d'appel ! Je n'ai rien demandé et je ne sais pas comment supprimer cette aberration qui n'a qu'un but, me faire changer de téléphone ! Si quelqu'un a une solution, merci de me contacter ... Sinon, je retourne au clapet !

0
fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 

Bonjour,

Vous pouvez poser une question (Ouvrir votre propre sujet) dans le forum Mobile

https://forums.commentcamarche.net/forum/mobile-26

0
fabul Messages postés 40994 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713
 

Bonjour,

"Alors, quelles mesures adoptez-vous pour garantir la sécurité de vos activités en ligne ?"

UnHackMe sur les PC familiaux et amis (Qui surveille pour les extensions nouvellement installées).

Et RegRun Security Suite Platinum (Qui inclus UnHackMe) sur mon PC principal.

Et RegRun Reanimator (Gratuit) j'ai fait un tuto ici qui peut aider à vérifier et supprimer toutes les extensions des navigateurs connus:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

Des fois il faut réinitialiser Chrome ou Firefox avec ResetBrowser, mais attention aux Favoris et Marque pages, ils peuvent se trouver supprimés, il faut les sauvegarder de temps en temps.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19335-resetbrowser/

L'extension NoScript sur mes navigateurs, qui détecte les redirections de scripts inter-sites, et bloque tous les scripts de sites par défaut (Il faut soi même autoriser les scripts de confiance), les marquer comme Fiable

Pour Chrome
https://chromewebstore.google.com/detail/noscript/doojmbjmlfjjnbmnoijecmcbfeoakpjm?pli=1

Pour Firefox
https://addons.mozilla.org/en-CA/firefox/addon/noscript/

0