Back Market: Des PC à 99€ avec ChromeOS Flex après la fin de Windows 10
brucine Messages postés 22943 Statut Membre -

Source
- Back Market: Des PC à 99€ avec ChromeOS Flex après la fin de Windows 10
- Back market avis 60 millions de consommateur - Guide
- Delai livraison back market ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Boite mystere back market - Accueil - Téléphones
- Back market pas recu !!! - Forum Consommation & Internet
- Ma commande back market pas encore validé - Forum Consommation & Internet
7 réponses
Bonjour,
L'ensemble est étonnant.
Le narratif de l'obligation de maintenance du matériel transposée au logiciel est une argutie et d'ailleurs l'association HOP, prompte à poursuivre, s'est bien gardée d'autre chose qu'une pétition à l'encontre de Microsoft.
Je ne suis d'ailleurs pas certain que la disposition européenne de 2024 n'ait pas eu un délai de grâce pour sa transposition en droit national jusqu'en 2026 et en tout état de cause même 2024 aurait été postérieur à 2023 rapporté comme date de dernière commercialisation de Windows 10 en première main (Microsoft n'a pas à connaître de licences de réemploi).
L'article lui-même est absurde.
En supposant dans ce droit fil consacré à l'économie circulaire y compris en termes "d'obsolescence"qu'on achète une machine reconditionnée chez le commerçant en question, son reconditionnement aura évité les déchets de la machine d'origine, mais quid de la machine Windows 10 qu'on remplace?
Je ne suis pas certain qu'on puisse conseiller ChromeOS avec ses limitations spécifiques au "consommateur moyen", mais qu'est-ce qui l'empêche, cette fois-ci en déboursant zéro euro, d'installer la version Linux de son choix et dont certaines sont conviviales pour l'utilisateur Windows?