Création d’un réseau maillé depuis un répéteur extérieur

Bovince Messages postés 3 Statut Membre -  
Bovince Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

Je voudrai avoir des infos concernant la création d’un réseau maillé (Mesh) pour ma connexion extérieur. J’ai acquis le répéteur newfast À882, cela fonctionne bien mais cela ne couvre pas l’arrière de ma maison. 
Je vous parle de cela car je pense investir dans un robot tondeuse et je souhaiterai que le robot soit toujours connecté en wifi.

Est-ce que le tp link RE550 fera l’affaire. Normalement c’est pour se connecter à un routeur pour créer un réseau maillé mais si je connecte au répéteur newfast à la place, est-ce qu’il va tout de même me créer un réseau maillé ?

iPad / Safari 18.6

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 114983 Statut Membre 14 193

Salut,

je ne connais pas ton produit newfast, en voyant ses caractéristiques, je suppose qu'il est installé en répéteur, donc connecté en wifi au réseau de ta box ou bien en point d'accès via câble ethernet ?

Tu parles en plus, alors que tu as déjà deux réseaux wifi, non synchronisés donc, d'installer un nouveau répéteur mesh donc un troisième réseau wifi, toujours en répéteur, je suppose, donc sans installer de câble ethernet pour l'alimenter.

Il faut savoir que les systèmes mesh (pour l'instant tu n'en as pas) n'ont pas de bonne compatibilité entre eux, il y a un standard, mais peu utilisé (easy mesh), rien que chez TP-link, il y a 4 systèmes incompatibles entre eux, en comptant Omada pour les réseaux plus PRO.

Il est donc exagéré de parler de wifi mesh si tu n'as qu'un seul point d'accès de ce type.

Avec easy mesh, par exemple, il faut au moins un routeur easy mesh en maitre.

Tu auras donc 3 réseaux wifi indépendants au niveau radio, pas au niveau IP

0
Bovince Messages postés 3 Statut Membre

Alors si dans ma maison j’ai réussi à créer un réseau maillé avec mon routeur netgear et un répéteur netgear Wifi 6 Mesh. Ça marche très bien, on peut circuler dans la maison en restant sur le même réseau.

Apres c’est pour l’extérieur, je voulais voir si on pouvait profiter de cette technologie et créer un réseau maillé entre plusieurs répéteurs mais ça n’a pas l’air faisable.

Mais bon ce n’est pas grave, je m’en remettrai :)

0
brupala Messages postés 114983 Statut Membre 14 193

Tu n'avais pas parlé de Netgear au début :-(

alors que c'est le plus important.

Ton newfast, non, mais il faudrait le modèle exact de tes produits netgear, si ils sont easy mesh, tu dois pouvoir rajouter le RE550, mais il doit bien y avoir des PA externes chez Netgear aussi.

Après, si c'est pour de la domotique (robot tondeuse), pas besoin de gros débit, par contre la couverture à assurer est probablement importante.

0
Bovince Messages postés 3 Statut Membre > brupala Messages postés 114983 Statut Membre

Mon routeur netgear est le netgear rax10 et le répéteur c’est le netgear EAX12.

Mais il y aurait peut être une alternative car quand mon futur robot perdra la connexion avec le répéteur newfast, je me dis qu’il essaiera automatiquement de se reconnecter sur un autre réseau a sa portée. 

Pour cela il faudrait peut être lui donner une adresse IP au robot(associé à son adresse MAC) dans les paramètres du routeur. 

0