Message "un périphérique qui n'existe pas a été spécifié"

guiguipop94_8125 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guiguipop94_8125 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps un DDE Toshiba de 3 To pour mes sauvegardes de fichiers et de système. Depuis plusieurs semaines après sauvegarde j'ai le msg que la sauvegarde n'a pu être effectuée et dans le détail "un périphérique qui n'existe pas a été spécifié", alors que des fichiers de la sauvegarde sont bien inscrits sur le DDE.

J'ai fait un formatage complet du disque. J'ai choisi un seul répertoire à sauvegarder... Malgré cela j'ai toujours les mêmes messages alors que la sauvegarde a apparemment été faite.

Comment est-ce que je peux remettre cela en ordre?

Merci d'avance pour votre aide.

Windows / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 41008 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 716

Bonjour,

C'est peut être le câble qui est défectueux.

Ou l'alimentation si ça prend une alimentation 12V

"Un formatage complet  / Choisi un seul répertoire à sauvegarder" ?

Vous me perdez, parce qu'un formatage complet efface tout, alors si vous aviez des données, c'était une erreur, sinon je comprend mal.

Que dit CrystalDiskInfo à propos de ce disque ?

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

0
guiguipop94_8125 Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je me suis mal exprimé. J'ai fait le formatage, au cas où des secteurs seraient défectueux et, après, j'ai refait une sauvegarde en choisissant un seul répertoire de mon ordinateur à sauvegarder.

Ce qui m'étonne, c'est que la sauvegarde est effectuée sur le DDE malgré ce que le message indique.

Par contre la date indiquée pour la dernière sauvegarde réalisée reste une date de sauvegarde du mois de mai.

0