Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ?
pampelline Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais changer le disque dur de mon inspiron 1720, qui rame, pour un ssd interne.
Je ne sais pas quel disque dur peux correspondre, et si le nouveaux sera sata, ou ata...
je précise que je suis sous linux, débian.
merci par avance pour votre réponse
---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!
Linux / Chrome 139.0.0.0
- Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le Dell Inspiron 1720 utilise un connecteur SATA.
Il est donc recommandé d'opter pour un SSD SATA III 2,5 pouces compatible avec Linux, comme un Crucial MX500, un Samsung 870 EVO ou un Kingston A400 en veillant à vérifier la capacité et la compatibilité physique.
Pour assurer la compatibilité physique, vérifie la taille (2,5" ou M.2), les dimensions et l'interface (SATA ou NVMe) du disque dur par rapport aux spécifications de ton PC.
Merci pour vos réponses, que pensez vous du Crucial BX500, il a des similitudes avec le Crucial MX500, un peux moins cher?
je n 'ai besoin que de d'un 250go, l'autre disque dur me servira de stockage
Quitte à me répéter, je ne pense rien sinon de se méfier des chinoiseries No Name et que, sur une machine aussi ancienne, le disque n'est pas le seul facteur limitant la performance alors qu'on ne va pas changer aussi la RAM et le processeur.
Le BX500 est rapporté comme pouvant être un peu moins fiable dans la durée, mais eu égard à la faible différence de prix, je le prendrais quand même en 500 Go.
Je sais bien que selon la distro et l'interface Linux peut être moins gourmand que Windows mais outre l'OS on doit y stocker les applicatifs.
aprés un scan, de ma configuration, c'est un 120GB FUJITSU MHW2120B, que j 'ai comme disque dur sur mon pc portable,e m'en servirais de stockage, après l'achat du deuxième disque dur
je ne stocke pratiquement rien sur mon portable, je mets les papiers dans le drive en ligne
par contre, j'ai une une micro sd de 1to sur mon smartphone, pour les films
d'aprés mes recherches, le MX500, et une fin de série, et en rupture de stock, sur la plus part des sites, ou encore vendu la moitié prix sur des sites qui mon l'air douteux...
je vais donc me rabattre sur le nouveau MB500, moins cher, mais un peux moins performant
par contre je réserve ce ssd pour mon ASUS R702UA-BX479T, le disque dur ma lâcher, et il et plus performant que le Dell Inspiron 1720 , que l on ma donner, et qui commence a ramer sérieusement, il faudra que je trouve aussi une solution pour celui ci, ou bien mettre un BX500 de 250go, moins cher, et arder l'ancien disque dur a coté comme stockage
Bonjour,
C'est un peu un cautère sur une jambe de bois avec un processeur ancien et si peu de RAM, je ne suis pas sûr que cela soit rentable.
Les sites d'achat vont dire quel SSD est compatible, a priori SATA 2,5.
Je ne vois pas en quoi il y a des disques matériellement spécifiques pour Linux, c'est le formatage et le partitionnement qui le sont.
Ni pourquoi il faudrait poser simultanément la question sur la Terre entière au risque d'ailleurs de se voir conseiller des cochonneries chinoises.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/disque-interne-inspiron-sujet_1068474_1.htm