Quel disque dur interne ssd pour un inspiron 1720 ?

pampelline Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je voudrais changer le disque dur de mon inspiron 1720, qui rame, pour un ssd interne.

Je ne sais pas quel disque dur peux correspondre, et si le nouveaux sera sata, ou ata...

je précise que je suis sous linux, débian.

merci par avance pour votre réponse

---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!  

Linux / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

Le Dell Inspiron 1720 utilise un connecteur SATA. 

Il est donc recommandé d'opter pour un SSD SATA III 2,5 pouces compatible avec Linux, comme un Crucial MX500, un Samsung 870 EVO ou un Kingston A400 en veillant à vérifier la capacité et la compatibilité physique.

Pour assurer la compatibilité physique, vérifie la taille (2,5" ou M.2), les dimensions et l'interface (SATA ou NVMe) du disque dur par rapport aux spécifications de ton PC.

0
brucine Messages postés 21632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 408

Bonjour,

C'est un peu un cautère sur une jambe de bois avec un processeur ancien et si peu de RAM, je ne suis pas sûr que cela soit rentable.

Les sites d'achat vont dire quel SSD est compatible, a priori SATA 2,5.

Je ne vois pas en quoi il y a des disques matériellement spécifiques pour Linux, c'est le formatage et le partitionnement qui le sont.

Ni pourquoi il faudrait poser simultanément la question sur la Terre entière au risque d'ailleurs de se voir conseiller des cochonneries chinoises.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/SSD/disque-interne-inspiron-sujet_1068474_1.htm

0