Sauver un disque dur externe

Résolu
NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Winux -

Bonjour,

J'essaie depuis un bon moment de lire tous les dossiers et fichiers entrés dans un disque du externe "Crucial X9 portable SSD de 4TO.

A l'intérieur, j'ai enregistré pour près de 1,4TO de fichiers importants pour moi.

J'ai essayé sur 2 PC différents et en changeant plusieurs fois de cordon.  J'ai même éteint puis rallumé le PC. Rien n'y fait ! C'est la catastrophe !

Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ? 

Merci d'avance

cordialement

A voir également:

8 réponses

thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonjour,

Votre disque dur externe est-il détecté ?

S'il ne l"est pas, c'est que l'alimentation USB est devenue insuffisante. Une solution est d'acheter un répartiteur Câble USB Femelle vers Double USB mâle pour pouvoir alimenter  votre disque à partir de 2 ports USB, ce qui devrait fournir une alimentation suffisante.   

1
Winux

Bonjour,

Tu n'as pas d'autres sauvegardes de tes données, car la si le SSD est fichu, je pense pas qu'il soit possible de récupérer quoi que ce soit, vous pouvez contacter le SAV à la rigueur, on sait jamais.

Il aurait été plus judicieux d'utiliser la règle des 3-2-1 avec des données précieuses, c'est stupide de croire en l'invincibilité d'un matériel informatique, ou la possibilité d'incidents, tel qu'un incendie ou un vol.

https://www.it-connect.fr/sauvegarde-quest-ce-que-la-regle-du-3-2-1/

1
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonjour

Bonjour,

Merci pour le renseignement. Le disque dur externe n'est pas détecté. Ce disque dur fonctionnait très bien jusqu'à il y a 48 heures.  Je l'ai encore essayé mais il n'est toujours pas détecté.

J'ai eu ce problème avec un de mes disques durs externe qui brusquement n'était plus détecté. Comme dit précédemment, en l'alimentant à partir de 2 ports USB, il s'est mis à remarcher.

1
Winux

Ce ne sont pas des disques, donc, à part le constructeur, cela va être compliqué.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

Ce disque dur fonctionnait avant sur 2 PC différents  Je l'ai branché en direct sur 2 PC.  Le résultat est le même.  Je pense donc que ce n'est pas un problème d'alimentation.  Je m'en suis servi la dernière fois il y a 48 heures environ et il fonctionnait normalement

0
NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour,

Merci pour le renseignement. Le disque dur externe n'est pas détecté. Ce disque dur fonctionnait très bien jusqu'à il y a 48 heures.  Je l'ai encore essayé mais il n'est toujours pas détecté.

Effectivement la règle des 3-2-1, que l'on m'a proposé, est une excellente solution....que j'aurais dû appliquer plus tôt.

Il n'y a vraiment pas de solution pour récupérer mes données ?

Merci d'avance

0
baba-baston Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ont comprend pas très bien ... est-ce qu'il fonctionne ou pas ? un disque qui fonctionne ca tourne a l'intérieur ca vibre ca fait du bruit est-ce le cas quand tu démarre ton pc ?

0
neophyte4

Bonjour Thev,

Merci pour cette info.

On m'a proposé cette solution à 2 câbles. Malheureusement ce n'est toujours pas détecté.  Comme il est encore sous garantie, je pense que je vais le rendre au vendeur.  Adieu mes fichiers !   J'ai heureusement retrouvé les fichiers les plus importants sur un autre disque dur externe mais pas tous.  J'ai manqué de rigueur.

Bon week-end

0