Sauver un disque dur externe
RésoluWinux -
Bonjour,
J'essaie depuis un bon moment de lire tous les dossiers et fichiers entrés dans un disque du externe "Crucial X9 portable SSD de 4TO.
A l'intérieur, j'ai enregistré pour près de 1,4TO de fichiers importants pour moi.
J'ai essayé sur 2 PC différents et en changeant plusieurs fois de cordon. J'ai même éteint puis rallumé le PC. Rien n'y fait ! C'est la catastrophe !
Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer ?
Merci d'avance
cordialement
Merci. Le néophyte intégral sans prétentions !
Windows11/Microsoft 365 / Thunderbird / imprim. Samsung ML1865/imprim. Epson WF 2840 / box fibre Bouygues/ tablette GalaxyTabA8-SMX205
8 réponses
-
Bonjour,
Votre disque dur externe est-il détecté ?
S'il ne l"est pas, c'est que l'alimentation USB est devenue insuffisante. Une solution est d'acheter un répartiteur Câble USB Femelle vers Double USB mâle pour pouvoir alimenter votre disque à partir de 2 ports USB, ce qui devrait fournir une alimentation suffisante.
-
Bonjour,
Tu n'as pas d'autres sauvegardes de tes données, car la si le SSD est fichu, je pense pas qu'il soit possible de récupérer quoi que ce soit, vous pouvez contacter le SAV à la rigueur, on sait jamais.
Il aurait été plus judicieux d'utiliser la règle des 3-2-1 avec des données précieuses, c'est stupide de croire en l'invincibilité d'un matériel informatique, ou la possibilité d'incidents, tel qu'un incendie ou un vol.
https://www.it-connect.fr/sauvegarde-quest-ce-que-la-regle-du-3-2-1/
-
Bonjour
Bonjour,
Merci pour le renseignement. Le disque dur externe n'est pas détecté. Ce disque dur fonctionnait très bien jusqu'à il y a 48 heures. Je l'ai encore essayé mais il n'est toujours pas détecté.
J'ai eu ce problème avec un de mes disques durs externe qui brusquement n'était plus détecté. Comme dit précédemment, en l'alimentant à partir de 2 ports USB, il s'est mis à remarcher.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Ce disque dur fonctionnait avant sur 2 PC différents Je l'ai branché en direct sur 2 PC. Le résultat est le même. Je pense donc que ce n'est pas un problème d'alimentation. Je m'en suis servi la dernière fois il y a 48 heures environ et il fonctionnait normalement
-
Bonjour,
Merci pour le renseignement. Le disque dur externe n'est pas détecté. Ce disque dur fonctionnait très bien jusqu'à il y a 48 heures. Je l'ai encore essayé mais il n'est toujours pas détecté.
Effectivement la règle des 3-2-1, que l'on m'a proposé, est une excellente solution....que j'aurais dû appliquer plus tôt.
Il n'y a vraiment pas de solution pour récupérer mes données ?
Merci d'avance
-
Bonjour Thev,
Merci pour cette info.
On m'a proposé cette solution à 2 câbles. Malheureusement ce n'est toujours pas détecté. Comme il est encore sous garantie, je pense que je vais le rendre au vendeur. Adieu mes fichiers ! J'ai heureusement retrouvé les fichiers les plus importants sur un autre disque dur externe mais pas tous. J'ai manqué de rigueur.
Bon week-end
-
ont comprend pas très bien ... est-ce qu'il fonctionne ou pas ? un disque qui fonctionne ca tourne a l'intérieur ca vibre ca fait du bruit est-ce le cas quand tu démarre ton pc ?