PC ne démarre plus erreur 0xc000014c

LxTk10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21830 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon PC a buggé, je ne peux plus démarrer sous Windows. Quand je l'allume j'ai un écran noir avec l'erreur :

File : \Windows\system32\config\system

status : 0xc000014c

Info : The operating system couldn't be loaded because the system regsitry file is missing or contains errors.

Si quelqu'un peut m'aider svp.
Merci par avance.

Windows / Edge 139.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21830 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 987

Bonjour,

L'erreur 0xc000014c indique généralement une corruption du fichier BCD ou des fichiers système, souvent causé par une défaillance du registre, une interruption lors de l'écriture ou une suppression incorrecte,

Une réparation via des outils de récupération ou de réparation du système.

Le fichier BCD se trouve dans la partition réservée au système, généralement dans le répertoire \Boot\Bcd de la partition active, ou dans /EFI/Microsoft/Boot/BCD pour le mode UEFI.

0
LxTk10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci.

Je peux faire quoi du coup ?

Merci.

0
Panth33ra Messages postés 21830 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 987

Essaye la méthode : Réinitialise Windows 10 (avec ou sans clé USB d’installation).

0