Fichiers found

randall Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai 10 dossiers found de 0001 à 0009 sur mon disque C . Dans certains ils ont l'extension .chk mais d'autres l'extension .cab et d'autres l'extension .dll les dossiers avec l'extension .chk se suppriment normalement mais les autres l'accès est refusé ,faut il supprimer ces dossiers les derniers ont une taille de 9MO

Merci pour la réponse

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 992

Bonjour,

ces dossiers Found sont le résultat d'un "Chkdsk" qui a été fait sur l'ordinateur pour trouver des fragments sur le disque... généralement, on ne peut rien en faire...

Par contre ça peut très bien prédire une maladie du disque... il faudrait le tester.

ou des restes d'une installation de logiciel... Pas très propre..!!

0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les supprimer bien que leur gêne soit surtout cosmétique (et que bien sûr cela interdit de récupérer les fichiers auxquels ils correspondent).

C'est une question de droits administrateur à prendre sur les dossiers en question, on doit d'ailleurs même pouvoir le faire à partir de la console Dos en mode administrateur via DEL /A /S

https://community.spiceworks.com/t/how-to-delete-those-pesky-found-000-folders/1012914

0