Numérotation d'exemplaires

Fermé
Bal@de Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 13:32
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 12 sept. 2016 à 16:25
Bonjour.
J'ai besoin d'avoir un numéro d'exemplaire sur un document Word, qui s'incrémente lors de l'impression. C'est-à-dire que le 1er exemplaire du document portera le n° 1, le 2ème le n° 2, etc. Comme un n° de page.
Est-ce possible, et si oui, comment ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
8 sept. 2016 à 16:18
Bonjour Bal@de,

regarde si le problème posé ici et les réponses proposées peuvent t'aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31860052-incrementer-un-numero-chronologique-a-chaque-creation-de-documen

0
Bal@de Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 14:07
Merci. Malheureusement ça ne m'aide pas. Je me suis peut-être mal expliquée : je cherche une fonction, ou un compteur, qui, lors de l'impression d'un document en plusieurs exemplaires, imprime sur chaque exemplaire son numéro d'ordre.
Est-ce que ça existe ?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
12 sept. 2016 à 15:20
Bal@de,

il y a 2 possibilités, soit passer par macro, soit un truc plus simple, utiliser la fusion (ou publipostage).
Tu crées dans une colonne d'une feuille Excel par exemple (mais cela pourrait être une liste Word) la liste des n° d'ordre
1
2
...
Tu relies ton document à ce fichier comme pour un publipostage et tu insères le champ de fusion correspondant au n° où tu veux dans ton document. Lors de l'impression, pour chaque exemplaire, Word ira chercher le n° d'ordre suivant dans le fichier.

Je n'ai plus beaucoup de temps maintenant et, si tu ne connais pas le publipostage, mon explication va te paraître confuse. Si tu penses toutefois que cette solution peut répondre à ton objectif, reviens en indiquant ta version de Word, je te ferai un pas à pas.
0
Bal@de Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 16:14
Merci beaucoup C.Claire. Il n'existe donc pas de compteur d'exemplaires. C'est dommage. Pour la prochaine version de Word, les ingénieurs de Microsoft devraient y penser ;)
Je vais donc essayer le publipostage. Une nouvelle aventure commence !
0
12 sept. 2016 à 16:25
Retour... Je sais qu'il y a des imprimantes/photocopieurs qui ajoutent ce numéro sur chaque copie, qui agrafent aussi et bien sûr font le café pour faire patienter ;-)
Plus sérieusement, non, pas (encore) de compteur d'exemplaires comme fonctionnalité intégrée à Word.
Cela dit, si c'est quelque chose que tu dois faire souvent, une macro-commande peut combler cette lacune. Il y en a plusieurs proposées sur le web.
En attendant, n'hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide pour le publipostage.

C-Claire
0