Dns gouvenementaux

arnold13 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arnold13 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour il y a quelques semaines vous aviez evoqué les dns gouvernementaux et vous aviez communiqué 2 exemples avec 2 objectifs différents .

j'ai malheureusement perdu ces info , pourriez vous me les renvoyer 

nb j’apprécie beaucoup vos articles 

A voir également:

4 réponses

.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Gouvernementaux? je n'ai pas du voir passer, j'ai vu européen; mais il y a des listes non exhaustives, et les méthodes pour aller les modifier si on veut

https://www.malekal.com/dns-public-europeen-utiliser-dns0-eu-zero-kids/

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,

tu parles de cet article ?

C'est un certain progrès, mais ça ne règle pas tout et il y a avait déjà quad9 qui est bien mieux réparti, donc plus rapide et surtout beaucoup moins soumis aux institutions gouvernementales, ce qui est un vrai danger.

0
arnold13 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui brupala c'etait celui la ..merci

donc européen plutôt gouvernemental; oups   

du coup j'ai une 2eme question

> ces réglages étant différents de celui évoqué par Eric ( mais qui datent de 2023 sur site malka.com)

qui pourrait expliquer la différences entre ces 2 paramétrages DNS

merci

0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Ce sont deux entités différentes de résolveur dns.

si tu comprends l'anglais : https://blog.frehi.be/2025/06/08/dns4eu-dns0-quad9-review-of-public-european-dns-resolvers/

sinon demande à ton navigateur de traduire .. ;-)

1
arnold13 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excellente informations tout est clair

merci brupala

0