Alerte à l'escroquerie : faux SMS du Crédit Agricole

LaRedaction Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Actuellement, une tentative d'escroquerie est en cours ciblant les clients du Crédit Agricole. Les imposteurs, se faisant passer pour la banque, alertent leurs cibles d'une transaction douteuse sur leur compte par des SMS semblant provenir de la banque. Ils cherchent en réalité à soutirer des informations personnelles et bancaires par téléphone. Le Crédit Agricole rappelle qu'il ne demande jamais de telles informations par téléphone. En cas de réception de ce type de SMS, il est recommandé de le signaler à des plateformes comme Signal Spam ou Pharos, puis de bloquer l'expéditeur et de supprimer le message. Si des données ont été communiquées, il faut contacter les autorités et sa banque immédiatement. Avez-vous déjà été exposé à une telle situation ? Quels conseils donneriez-vous pour se prémunir de telles fraudes ?
Source

2 réponses

gilou07200

2 ou 3 fois que je reçoit ce genre de sms avec toujours la même somme 412€ evidement je bloque! Autre arnaque par mail du même genre mais cette fois le message indique mon nom, mon adresse et mon iban! bloqué aussi

0
Clarckos Messages postés 10177 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   828

Salut.

Tout détenteur d'une appli bancaire officielle sur mobile allant régulièrement sur ladite application doit normalement avoir un rappel juste avant ou juste après la connexion stipulant qu'il faut faire attention aux actes malveillants dont le SMS.

Dans le doute, toujours effectuer une demande à sa banque via messagerie application ou numéro de CONFIANCE, auprès de son conseiller.

0