Chrome impossible à lancer

Résolu
FarioAubrac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FarioAubrac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

voila quel est mon problème

- Micro portable ACER Aspire A317-53  sous WIN-10 

- subitement le navigateur chrome (que j'utilise sans problème depuis des années) n'a plus voulu se lancer. Soit en cliquant sur l'icône ou en lançant directement l'exe rien ne se passe, la fenêtre du navigateur ne s'ouvre pas. Aucun message d'erreur.

toujours le même résultat après avoir désinstaller puis réinstaller Chrome à plusieurs reprises.

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270

Bonjour,

Essayez avec ceci (en passant par un autre navigateur comme Edge, par exemple...) pour le télécharger.

Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM

(https://www.firefox.com/fr/).

0
FarioAubrac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour  MPMP10,

en dépannage j'utilise  firefox, ce correctif peut-il fonctionner également?

0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270

Il réinitialise Firefox aussi.

Sur le lien.

Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome

Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie.

0
FarioAubrac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai exécuté ResetBrowser, mais à la fin quand quand je clique sur "ouvrir chrome" le message d'erreur :

"windows ne trouve pas c:\programfiles(x86)\google\chrome\application\chrome.exe"

s'affiche.

Et si je fais des recherche de cet exe j'ai ne nombreux messages "appcrash_chrome.exe...."

0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270 > FarioAubrac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
MPMP10 Messages postés 44930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 270 > FarioAubrac Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Windows ne trouve pas c:\programfiles(x86)\google\chrome\application\chrome.exe"

Sinon, voir en lançant une deuxième fois ResetBrowser, possible qu'il n'ait pas remis Google Chrome correctement.

0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Bonjour,

Si tu as Family Safety activé sur ton PC, ça peut être lui la cause

0

Bonjour,

non je n'ai pas de"family safety" activé sur mon portable

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

j'ai réussi à m'en sortir, après avoir exécuté ResetBrowser, suite au message d'erreur récupéré pour lancer chrome, j'ai recopié le dossier "application"de chrome de "programfiles" vers "program (X86)" et maintenant CHROME se lance normalement. Merci pour votre aide

0