Réseau a créer windows98-windows10
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis un particulier qui a une fraiseuse CN dans mon garage. Suite aux orages (je suppose), le disque dur de la machine a "flashé". J'ai remis un PC complet avec la "même" configuration (machine plus récente mais compatible). Je dois remplacer 2 fichiers et ce par le biais d'un PC portable mais je n'arrive pas à faire communiquer les 2 PCs. Le PC de la machine est sous windows98 (sans souris) et le second en windows10pro. Je suis bloqué car sans remplacer les 2 fichiers, ma machine est inutilisable..... Merci d'avance
- Garage michelin
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Bonjour,
ces deux fichiers, tu pourrais les mettre sur une clé USB au PC Windows 10...
Puis venir avec cette clé USB sur le PC Win 98 et le copier dans le disque dur...
Ignorant les modèles de PC il est difficile de supposer davantage...
Je pense aussi que ces PC pourrais fonctionner sous un petit LinuxLive... et qu'il serait possible de copier ces fichiers de l'un vers l'autre par cette voie... Ou même par le réseau filaire RJ45
Bonjour,
Sans souris, il faut un minimum d'expérience pour manipuler Windows. Il y a un port USB ? un transfert via clé USB serait le plus simple. Sinon, moi je démonterais le disque du PC W98, je le connecterais sur un adaptateur USB au PC Portable. Après le réseau, il y a un port RJ45 sur le pc W98 ? Il faut paramétrer les 2 pc en réseau automatique, et les connecter à une box, dans ce cas le portable peut être en wifi. Puis il faut paramétrer le partage réseau, là je ne suis pas expert. En réseau on peut aussi mettre un cable direct entre les 2 machines si les 2 ont des ports RJ45, mais avec un pc ancien la carte pourrait ne pas être auto MDI et il faut alors un cable Ethernet particulier, un cable croisé.
bonjour
Pour ce type de manip, on peu aussi utiliser un lecteur disquette 3.5" car sous w98 il faut des drivers pour faire reconnaitre de l'USB.
Bonjour,
Un certain nombre de machineries ou plus exactement les logiciels nécessaires ne fonctionnent que sous tel système d'exploitation (c'est le cas de l'ordinateur de gestion de climatisation collective de ma copropriété qui ne veut entendre parler que de XP).
Pour créer un réseau Windows 98-Windows 10 il faut un accès souris sur les deux.
Pour transférer un contenu à partir d'une clé USB ou d'un Live CD aussi sauf si on peut passer par CTRL C/CTRL V.
Mais en premier lieu pourquoi n'y-a-t-il pas de souris sur cet engin?