Téléviseur Clayton bloqué suite reinitialisation

Résolu
sanceenne Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Hier j'ai voulu réinitialiser mon téléviseur Clayton car je n'avais pas la nouvelle numérotation de la TNT 

Depuis plus rien ne fonctionne j'ai fait 1 recherche de chaines mais aucun résultat j'ai l'impression qu'il ne reconnaît plus le réseau analogique 

Que dois je faire ??

Merci pour votre aide

Bonne journée 

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251

Bonjour,

J'ai fait 1 recherche de chaînes mais aucun résultat. J'ai l'impression qu'il ne reconnaît plus le réseau analogique.

Si vous utilisez sur votre téléviseur la recherche analogique des chaînes, celui-ci ne pourra pas trouver de chaîne dans ce contexte.

Pour ce qui est des chaînes de la TNT HD, on est sûr du numérique et non pas sûr de l'analogique (il n'y a plus de chaînes diffusées en France en analogique…), la recherche des chaînes doit se faire en utilisant "Recherche numérique" dans le menu du téléviseur.

Quel est la référence exacte de ce téléviseur ?

Vous utilisez quel type d'antenne ?

Si le téléviseur en question est trop vieux, il faudra lui mettre un adaptateur TNT HD pour pouvoir recevoir les chaînes de la TNT HD actuelles, d'où l'intérêt de connaître la référence exacte du téléviseur en question.

2
sanceenne Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire la recherche avec le réseau antenne numérique ça fonctionne sauf que les numéros de chaîne ont changé par exemple TF1 est chaîne 118 et rien dans l'ordre 119 c'est TMC !

Si vous avez 1 truc pour que je puisse retrouver TF1 sur la 1, Francec2 sur la 2, etc.. ce serait super

Merci d'avance 

0
MPMP10 Messages postés 44866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251 > sanceenne Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ensuite :

Après, vous devriez avoir des codes couleurs en bas de l'écran accessibles via la télécommande, pour déplacer les chaînes et pour valider le changement de place de la chaîne concernée.

1
sanceenne Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 44866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais je n'ai plus la télécommande d'origine j'ai 1 télécommande universelle et cette touche existe mais ne fonctionne pas 

0
MPMP10 Messages postés 44866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251 > sanceenne Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce type de manipulation ne peut pas être fait avec une télécommande universelle.

Télécommande neuve d?origine CLAYTON CL32DLED14B, CL32DLED16B, CL32DLED19B, CL39226DLED, CL24LED21B, CL32DLED19B, CL40UHD19B . Compatible à 100 % avec les modèles suivants de la marque CLAYTON : CL 32 D LED 14 B, CL 32 D LED 16 B, CL 32 D LED 19 B, CL 39226 D LED, CL24LED21B, CL32DLED19B, CL40UHD19B

https://www.matelecommandetv.com/Prix/Telecommande-Clayton-CL32DLED14B-327739.html

Télécommande de remplacement neuve CLAYTON CL32DLED14B, CL32DLED16B, CL32DLED19B, CL39226DLED, CL24LED21B, CL32DLED19B, CL40UHD19B.

CLAYTON CL32DLED14B, CL32DLED16B, CL32DLED19B, CL39226DLED, CL24LED21B, CL32DLED19B, CL40UHD19B – télécommande de remplacement - 12.3 EUR : REMOTE CONTROL WORLD

Avez-vous d'autres télécommandes sous la main dans les marques suivantes ?
Toshiba-BLUESKY-AYA-Techwood ?

Si oui, elles doivent normalement fonctionner sur votre télévision CLAYTON.

Toutes ces marques sont fabriquées par Toshiba ainsi que la marque CLAYTON.

0
sanceenne Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

La référence du téléviseur est CL24LED21B et nous avons 1 antenne râteau classique 

Bon après midi 

0
Panth33ra Messages postés 21843 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 989

Selon le lien fourni, le modèle Clayton CL24LED21B est une TV HD TNT.

0
MPMP10 Messages postés 44866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251

Pour ce qui est des chaînes de la TNT HD, on est sûr du numérique et non pas sûr de l'analogique (il n'y a plus de chaînes diffusées en France en analogique…), la recherche des chaînes doit se faire en utilisant "Recherche numérique" dans le menu du téléviseur.

1

Bonjour 

J'y suis arrivée enfin tout fonctionne le seul hic toujours  impossible d'avoir la chaîne 26 que je ne recevais pas avant,  tant pis.

Un grand merci pour votre aide

Bonne journée et bon week-end 

0

Bonjour,

OK, vous pouvez cliquer sur "Résolu" juste en dessous de votre demande dans ce cas.

Bonne journée à vous  aussi.

0

Dans :

Avez-vous activé ceci ?

1

Il y a aussi une astuce qui consiste à faire une recherche des chaînes, quand celles-ci sont diffusées en clair. Si la recherche est faite au moment où elles sont cryptées, elles ne seront pas présentes dans la liste des chaînes qui auront été trouvées.

1
baladur13 Messages postés 47774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683

Bonjour,

Pour info : 

Paris Première, chaîne 26 de la TNT  est payante avec des plages en clair tous les jours entre 18 heures et 21 heures.

1