Recherche V: comment joindre une matricule d'un notre classe

happuc2024 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

j'un un tableau sous microsoft excel et j'aimerais joindre des numeros matricules se trouvant dans un tableau d' un autre classeur vers mon tableau du nouveau classeur avec la Recherche V.

merci de votre aide

A voir également:

12 réponses

danielc0 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Bonjour,

Oui, quel est le problème ?

Daniel

0
happuc2024 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive pas à joindre les matricules (MAT) d'une colonne de la matrice1 sur la matrice 2 avec la RechercheV.

merci 

0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Happuc2024

Formule

=RECHERCHEV(A4;[Classeur1]MATRICE_1!$A$4:$D$8;4;0)

A4= la référence à rechercher on doit avoir cette référence dans le deuxième classeur

[Classeur1]MATRICE_1!$A$4:$D$8 = le champ de recherche dans le deuxième classeur

4 égale la colonne ou est l'information à récupèrer 

0 valeur exacte

En espérant vous aider  

0
happuc2024 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour PHILOU11020,

pour être précis, sur la matrice 2 colonne H à partir de la 7ème ligne je dois avoir les matricules des noms des agents qui sont sur la Colonne I et prénoms sur la colonne J.

la source des matricules sont sur la matrice1 colonne B2:B153 et les noms correspondant à ces matricules sont sur la colonne C2:C153 et prénoms colonne D2:D153. 

D'où je veux que la RechercheV récupère automatiquement les informations correspondantes sur la matrice1.

désolé, je suis vraiment un débutant et merci vraiment pour la générosité.

restant à l'écoute.

cordialement.

0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Sur votre matrice 1 

il faut pouvoir mettre les noms et prénom en colonne 1 et 2

le matricule en colonne 3

Le nom sert de référence pour la recherchev 

Avez-vous des noms en double ?

Dans ce cas il faut créer une colonne nom&prénom qui servira de référence =B2&C2 à tirer vers le bas

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielc0 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232

Pour établir simplement la formule, ouvre les deux fichiers., écris :

=RECHERCHEV(

Clique sur la cellule à chercher. Sélectionne sur l'autre fichier la plage sur laquelle doit s'"effectuer la recherche.appuie sur la touche ";". Entre le nombre de colonnes de décalage entre la colonne de recherche et la colonne de résultat. Entre ";" et le paramètre indiquant si tu recherche une valeur exacte ou approchée. Entre ")" et valide. Pour plus de détail sur les paramètres, reporte-toi à l'aide Excel.

Daniel

0

encore merci.

est-ce possible de vous joindre le fichiers? 

merci 

0

Utiliser

Free Transfert - Service d'envoi de fichiers

Vous créez un lien et vous copiez ce lien ici sur CCM dans votre réponse

Pour bien faire il faudrait Matric 1 et Matrice 2

0

merci, j'ai réussi à joindre les deux fichiers excel. 

voici Matrices 1&2

https://transfert.free.fr/mGiDcon

https://transfert.free.fr/7IjRkta

cdt

0

Bonjour,

Les deux classeurs étant ouverts, essaie en H7 :

=INDEX('[Matrice1.xlsx]KACC en activité'!B$1:B$153;SOMMEPROD((I7='[Matrice1.xlsx]KACC en activité'!C$3:C$153)*1*(J7='[Matrice1.xlsx]KACC en activité'!$D$3:$D$153)*LIGNE($3:$153)))

Daniel

0

merci danielc0,

je trouve que la formule est trop complexe par rapport à la Recherche.

0

Bonjour  Happuc2024

https://transfert.free.fr/lIG5D2X

Votre base Matrice 1 et 2 à importer dans votre fichier

0

PHILOU10120,

c'est exactement ça sauf que vous avez tout mis sur un même classeur et ca parait comme de la magie pour moi. je voudrais voir la syntaxe de la formule sur la colonne H7 de la matrice2 qui va cherché ces informations (matricule associé aux noms et prénoms) sur la matrice1 qui est le support principal.

pour éviter que les fichiers (Matrice1 &2)ne pèsent pas trop lors du partage, j'ai été obligé de supprimer des lignes de données et colonnes.

n'est-il pas possible de récupérer la matrice2 avec les formules comme échantillon qui me servira de modèle?

je sais que je vous prends beaucoup de temps sachant que vous avez beaucoup à faire et les autres aussi ont besoin de votre aide.

merci

je suis suspendu à vous.

cdt

0
happuc2024

Bonjour PHILOU10120,

J'ai toujours besoin de votre aide pour insérer la formule afin d'arriver à votre résultat.

Merci 

0

La formule en I7

=RECHERCHEV(A7;[Matricules_1_2.xlsx]Feuil1!$B$4:$E$154;4;0)

J'ai oublié de vous dire de créer une colonne en B pour le mon et prénom

en B4 mettre cette formule =C4&" "&D4 dans le fichier Matricule_1_2.xls le fichier modifié

https://transfert.free.fr/XTnNMm2

0
danielc0 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   232 > PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne sais pas, mais ça me paraît bizarre de déplacer des données uniquement pour pouvoir utiliser RECHERCHEV, non ?

Daniel

0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > danielc0 Messages postés 1863 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, on fait avec les informations fournis et on s'adapte au mieux

Le principal c'est de trouver une solution simple pour le demandeur qui n'est pas un espère Excel, moi non plus.

Il parle d'Excel alors que l'on est dans des feuilles Google?

0

Bonjour,

Avec Excel 365 :

=LET(tbl;'[Matrice1.xlsx]KACC en activité'!$B$69:$D$153;FILTRE(PRENDRE(tbl;;1);(INDEX(tbl;;2)=I7)*(PRENDRE(tbl;;-1)=J7)))

Daniel

0