Captcha me bloque l'accès au site
RésoluCaranat Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Deezer bug
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Code puk bloqué - Guide
- Acces rapide - Guide
4 réponses
Ok j'ai contacté l'université par mail et ils m'ont répondu que c'était bien une erreur de leur site, et que j'étais invité à réitérer, donc là ça marche, j'ai bien pu finaliser mon inscription.
Bonsoir, même soucis ici, j'ai jusqu'à demain matin pour y accéder (date limite donnée par la fac ppur déposer les pièces justificative)
Je suis dans le même cas que vous,
Ca cest résolu pour vous ?
Ma date limite est cette après-midi et ca ne marche toujours pas
Alors ça peut se résoudre, mais je ne sais pas comment faire, je m'explique:
Dans un premier temps, non, ça n'est toujours pas résolu pour moi, PAR CONTRE, j'ai un ami qui a eu ce même problème lors de son inscription, par je ne sais quel miracle, son problème a disparu et il a pu se connecter pour finaliser son inscription.
Donc c'est possible de régler le problème, mais comment? Je ne sais pas.
Alors voici ce qu'il m'a dit:
Il y'a bien un captcha à accepter, il est presque sûr à 100% qu'il y'avait une boite dans laquelle il fallait cocher "Je ne suis pas un robot" ou une chose du genre, mais il ne se souvient plus du tout comment elle est apparue, donc c'est possible, mais on ne sait pas comment.
J'ai également fouillé la page html du site, je n'ai pas trouvé le captcha, enfin, j'en ai trouvé des "fragments", càd le logo, tout ce qui ne nous sert pas quoi, si vous êtes plus competent que moi en informatique je vous conseille d'aller fouiller la page (f12 ou inspecter).
Si tu as des nouvelles ou une solution merci de la reporter dans le chat, sinon, il faudra contacter l'université dès mardi matin. (C'est férié aujourd'hui)
Bonjour
C'est le site qui doit réparer son serveur avec un 403, il est émis par un serveur. Dans ce cas il faudrait joindre directement la maintenance du serveur ce qui est rarement diffusé soit attendre soit on aurait "sauté" un préalable dans la manip mais on sait que le site est surchargé et beaucoup de gens ont le même problème...
Recaptcha c'est un contrôle automatique qui ne demande pas toujours plus d'intervention, parfois ouvre une coche parfois questionne avec images en plus mais pour entrer sur le même site avec le même appareil j'ai déjà eu des variations.
J'ai regardé la console du site, j'y ai trouvé une erreur 403, autrement dit, le serveur refuse ma requête, alors plusieurs solutions (selon mes connaissances) :
Le code captcha est hyper mal intégré
Il y'a un bug dans la validation de l'email
Le pare feu de serveur me bloque, peu probable puisque j'ai recommencé sur plusieurs appareils différents
Ou alors le serveur SESAME est mal configuré ou en maintenance.
"Failed to load resource: the server responded with a status of 403 ()"
Donc oui c'est bien un problème de serveur, comment le régler par contre.... Attendre j'imagine.