Captcha me bloque l'accès au site

Résolu
Caranat Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Caranat Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'essaye de m'inscrire dans une université, mais à chaque fois que j'essaye de récupérer mon compte pour acceder à l'ENT, une erreur se produit

"La vérification du robot (captcha) a échoué, veuillez réessayer."

Alors qu'aucun captcha n'apparaît à l'écran; enfin, il y'a juste l'icone du "protected by reCAPTCHA" en bas à droite mais sinon rien.

Alors je ne comprends pas moi, surtout que je semble être le seul à avoir ce problème, le site c'est "https://sesame.ube.fr/?type=mon-compte&page=activer-mon-compte".

Et je vous vois venir, j'ai déjà effectué mon inscription, renseigné les bonnes informations lors de mon inscription, entré les bonnes informations dans le site, désactivé les extensions chromes, changé de navigateur, changé de connection, changé de support (3), obtenu le mail de confirmation et désactivé la fonction antispam de mon mail.

Mais pourtant ça ne marche toujours pas, y'a t il quelque chose que je fais mal?

A voir également:

4 réponses

YuL

idem ici, je soupçonne un pb sur le site 

1
Caranat Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

J'ai regardé la console du site, j'y ai trouvé une erreur 403, autrement dit, le serveur refuse ma requête, alors plusieurs solutions (selon mes connaissances) :

Le code captcha est hyper mal intégré

Il y'a un bug dans la validation de l'email

Le pare feu de serveur me bloque, peu probable puisque j'ai recommencé sur plusieurs appareils différents

Ou alors le serveur SESAME est mal configuré ou en maintenance.

"Failed to load resource: the server responded with a status of 403 ()"

Donc oui c'est bien un problème de serveur, comment le régler par contre.... Attendre j'imagine.

0
Caranat Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ok j'ai contacté l'université par mail et ils m'ont répondu que c'était bien une erreur de leur site, et que j'étais invité à réitérer, donc là ça marche, j'ai bien pu finaliser mon inscription.

1
Pomme

Bonsoir, même soucis ici, j'ai jusqu'à demain matin pour y accéder (date limite donnée par la fac ppur déposer les pièces justificative) 

0
Louise

Je suis dans le même cas que vous, 

Ca cest résolu pour vous ? 

Ma date limite est cette après-midi et ca ne marche toujours pas 

0

Alors ça peut se résoudre, mais je ne sais pas comment faire, je m'explique:

Dans un premier temps, non, ça n'est toujours pas résolu pour moi, PAR CONTRE, j'ai un ami qui a eu ce même problème lors de son inscription, par je ne sais quel miracle, son problème a disparu et il a pu se connecter pour finaliser son inscription.

Donc c'est possible de régler le problème, mais comment? Je ne sais pas.

Alors voici ce qu'il m'a dit:

Il y'a bien un captcha à accepter, il est presque sûr à 100% qu'il y'avait une boite dans laquelle il fallait cocher "Je ne suis pas un robot" ou une chose du genre, mais il ne se souvient plus du tout comment elle est apparue, donc c'est possible, mais on ne sait pas comment.

J'ai également fouillé la page html du site, je n'ai pas trouvé le captcha, enfin, j'en ai trouvé des "fragments", càd le logo, tout ce qui ne nous sert pas quoi, si vous êtes plus competent que moi en informatique je vous conseille d'aller fouiller la page (f12 ou inspecter).

Si tu as des nouvelles ou une solution merci de la reporter dans le chat, sinon, il faudra contacter l'université dès mardi matin. (C'est férié aujourd'hui)

0
.eric Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > Caranat Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

C'est le site qui doit réparer son serveur avec un 403, il est émis par un serveur. Dans ce cas il faudrait joindre directement la maintenance du serveur ce qui est rarement diffusé soit attendre soit on aurait "sauté" un préalable dans la manip mais on sait que le site est surchargé et beaucoup de gens ont le même problème...

Recaptcha c'est un contrôle automatique qui ne demande pas toujours plus d'intervention, parfois ouvre une coche parfois questionne avec images en plus mais pour entrer sur le même site avec le même appareil j'ai déjà eu des variations. 

0
Caranat Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > .eric Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai également fait ce constat, j'avais prévu de contacter l'université, mais ça ne sera pas avant mardi, puisque hier c'était dimanche et aujoursh'ui c'est ferié.

0
.eric Messages postés 967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > Caranat Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous êtes nombreux dans ce cas oui, on évite de rajouter des essais en allant fouiller leur site un jour pareil, il y a déjà très vite des gens qui rappellent sans arrêt et qui ont besoin d'entrer avant une date limite, c'est contreproductif d'en rajouter.

0