- Bbox ip fixe ou dynamique
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
3 réponses
Salut,
je suppose que tu parles d'ipv4 ?
comme avec d'autres produits:
soit tu vas dans l'interface du produit en question et tu lui configure à la main son adresse, son masque, sa passerelle, ses résolveurs dns si il doit accéder à internet, car ça n'est pas obligé pour tout, par exemple une imprimante.
Soit tu vas dans l'interface de la box et tu configures des adresses ip fixes par des baux DHCP permanents en fonction de l'adresse mac ou du nom de la machine en question.
Dans les deux cas, il faut choisir des adresses hors de la plage dhcp dynamique de la box, ça peut éviter des conflits et les problèmes qui vont avec.
Après,
je ne connais pas l'interface d'administration de ta box, mais si tu mets des copies d'écran, je pourrais t'aider à avancer.
Bonjour,
Sur une box Bouygues, il y a peut-être des astuces qui m'échappent.
La mienne (SFR) permet seulement dans le DHCP IPV4 d'attribuer une adresse IP fixe à un périphérique en fonction de son code MAC, ce n'est pas très convivial.
La démarche normale consiste à fixer l'IP sur ces propres périphériques (smartphones, imprimantes ou autres).
Merci à Brucine pour sa réponse et à tous
Je n'ai pas trouvé la manoeuvre sur mon périphérique (radio internet Fitzwilliam) j'ai donc procédé par le DHCP + IPV4 + adresse MAC avec succès et quelques tâtonnements.
Si ça peut servir voici un lien avec description pour BBox. Le principe est le même pour les autres FAI.
https://it.makeinlab.fr/comment-configurer-une-adresse-ip-statique/
À une prochaine fois.