Direction forcée vers sites commerciaux

Lucien Nice Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sur Windows 10.

Depuis quelques jours, lorsque je fais une recherche via Google, le bestiau m'amène systématiquement sur des sites commerciaux ! BnB ou Trip advisor si je recherche un nom de ville ou Génanet lorsque je cherche des Archives départementales ! Je suis obligé de tourner plusieurs pages pour enfin trouver  ce que je cherche !

Comment se débarrasser ce cette engeance ?

Merci d'avance.

3 réponses

1. MPMP10 Messages postés 47480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 038

Bonjour,

Au niveau du navigateur , sur lequel exactement ?

Voir en vidant le cache en premier dans vos navigateurs.

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/

Sinon.

Télécharger ResetBrowser gratuit pour PC - CCM

Précaution :Sauvegarder les Marque-pages Firefox et Chrome

Bien que les favoris soient conservés, il est toujours préférable par sécurité d'en avoir une copie. Cliquer sur ce tutoriel

https://kinsta.com/fr/base-de-connaissances/comment-effacer-cache-navigateur/

0
  2. .eric Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Bonjour

Changer de moteur de recherche il y en aura moins mais ça ne suffit pas.

En ce moment j'ai duckduckgo mais ce n'est pas le seul.

C'est google qu'il faudrait supprimer c'est impossible si on a un compte déjà + tout marche avec ou grâce à google. Ce n'est pas le seul.

Refuser partout (si possible) "les suggestions" dans les navigateurs les moteurs de recherche les systèmes d'exploitations sur les sites visités il y en aura beaucoup moins. Il faut nettoyer les "historiques" certains "caches" certains "cookies" en accepter le minimum mais il en faut quand même.

0
  3. Lucien

Bonjour,

Je suis sur Chrome 138.0.0.0

0
    1. MPMP10 Messages postés 47480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 038

Il faudrait voir avec ce qui a été proposé précédemment !

0