Bluetooth non dédécté

jamaicafaso Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jamaicafaso Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Voici tous les renseignement sur mon PC portable:

HP pavilion notebook dv6-3156sf
Windows 7 édition Familiale Premuim
Système d'exploitation 64 bits

Mon problème, c'est le Bluetooth, il ne fonctionne plus depuis un moment, je ne peux plus installer un nouveau driver, car mon PC est trop obsolète mais fonctionne toujours.

Quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, tout est normal, mais il n'apparaît pas quand je veux envoyer un fichier de mon téléphone.

J'espère avoir une réponse.

Je vous remercie.

Windows / Edge 138.0.0.0

7 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Tu peux aussi connecter le Smartphone, par Wifi et le câble USB...

Normalement, on peut toujours trouver les drivers, sur le site fabricant du PC ou du BlueTooth... mais pas sur Windows update (au contraire)

Le circuit du BT peut aussi etre en pane.

Le pilote doit etre sur ce site https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-pavilion-dv6-3100-entertainment-notebook-pc-series/model/5039193

Pilote et logiciel Broadcom 2070 Bluetooth  clic sur "Télécharger"

ensuite il faut l'installer sur le PC  et redémarrer ...

En espérant que ce soit bien ça.

0
jamaicafaso Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Oui, je fais cela, mais j'aimerais que ça fonctionne et aussi pour écouter de la musique avec mon enceinte, j'aime bien.

J'ai essayé le lien pour l'installation ça me fait échec à 100% du téléchargement.

Je pense que c'est le circuit du BT comme vous dites.

Je vous remercie.

0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Sur le site, il faut aller dans "Pilote-Réseau (11)"

et ensuite sur "Pilote et logiciel Broadcom 2070 Bluetooth"

ou alors "Pilote pour adaptateur Ralink/Motorola Bluetooth "

car il existe deux sortes de pilotes, slon l'année de fabrication...

Il serait préférable d'avoir la référence du circuit BlueTooth pour cibler exactement.

En utilisant le logiciel "User Diag", tu devrais pouvoir trouver  quel est le nom ou N° de ce circuit... et éventuellement communiquer le résultat coller ici

0

Tu peux aussi taper "System information"  dans la barre de recherche sous "Démarrer" une fenêtre s'ouvre, puis ==>composants, tu as ainsi la liste du PC

ensuite tu devrais trouver ton BT  dans la catégorie "Réseau"--->Cartes..

cherche un peu, le but est de trouver ta carte blueTooth pour avoir ses références... et trouver le pilote, si c'est bien là le problème..?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jamaicafaso Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre aide j'ai tout essayé même réinitialisé les cartes réseau en cherchant un peu, je vois que quand je fais un clique droit sur l'icône du Bluetooth "Autoriser la connexion d'un périphérique" et grisé, je ne peux pas le sélectionner et du coup, je ne peux pas envoyer et recevoir de fichier pourtant, il est activé, mais je ne le vois pas sur mon téléphone ou autre.

Merci.

0

Je te propose d'installer celui-ci  "SetupBtwDownloadSE-12.0.0.9850"

Note : La version 12.0.0.9850 est compatible avec plusieurs systèmes Windows, notamment Windows XP, Vista, 7, 8, 10, 11, en versions 32 et 64 bits.

Voici le lien du site https://broadcom-bluetooth.en.lo4d.com/download/mirror-ex1

Avant d'installer, ton BT doit etre activé

En espérant que le problème soit bien lié au pilote..??

Il existe une application "Bluetooth devices info" à installer sur Smartphone... qui détecte les BT dans le proche périmètre... Ça peut etre une bonne indication pour toi.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rockfort.bluetoothinfo&hl=fr

Il faut voir s'il n'y a pas une autre raison qui empêche de se connecter..??

Par ex.. économie d'énergie... économie de DATA, des choses de ce genre, dans ta config ou paramètres..

0

Bonjour, 

J'ai essayé d'installer, mais rien ça ne fonctionne pas.

J'ai regardé l'économie d'énergie et DATA rien.

Mon ordinateur et à 13 ans, il a déjà du mal pour la batterie.

Je vous remercie. 

0