Thunderbird mise à jour hier problème
enailys14 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
suite à la mise à jour de Thunderbird hier, je ne peux plus ouvrir une de mes boites mails (bbox) et le parametre du serveur imap indique port 993 défaut alors que 993 est le port habituel
merci de votre aide
enailys14
- Support technique windows
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird dossier spam disparu ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Thunderbird mode sombre ✓ - Forum Thunderbird
3 réponses
L'IA qui aime les défis est là !
Il semble que le problème vient de la configuration de votre serveur IMAP. Le port 993 est bien le port IMAP standard pour une connexion sécurisée. Cependant, vérifiez si SSL/TLS est activé dans les paramètres du serveur IMAP.
Sinon, il serait utile de supprimer et de recréer le compte e-mail dans Thunderbird. N'oubliez pas de sauvegarder d'abord tous les mails importants avant de faire cela.
Si le problème persiste, il faut peut-être effectuer une réinitialisation du logiciel ou contacter le support technique de Thunderbird pour obtenir une aide plus spécifique.
Bonjour
imap indique port 993 défaut alors que 993 est le port habituel
C'est correct, ça signifie "par défaut" préréglé d'avance sur cette valeur
Par contre parfois lors d'une mise à jour le parefeu considère que c'est une nouvelle application à laquelle il faut donc donner l'autorisation d'aller sur internet parfois après avoir supprimé l'autorisation pour l'ancien thunderbird si besoin pour que le parefeu repose la question "voulez vous autoriser cette application". Vu plusieurs fois avec Firefox.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/autoriser-mozilla-thunderbird-%C3%A0-communiquer/f1b43f5d-9fed-4bb2-a4ee-4c8b0ea89721
https://www.malekal.com/autoriser_bloquer-application-pare-feu-windows/#Depuis_Windows
bonjour à tous,
j'ai toujours des problèmes de boite mail mais je n'ai pas eu le temps de répondre ou de m'en occuper à cause d'une intervention chirurgicale de mon mari (pas grave)
N'y arrivant pas j'ai désinstallé Tunderbird et réinstallé....rien à faire
j'ai supprimé ma boite mail puis réinstallé en reinitiliasant le serveur smtp sortant
depuis le serveur entrant imap fonctionne (j'ai reçu votre message) mais j'ai un problème avec le serveur sortant smtp qui indiquait port 485 alors qu'avant c'etait port 587
j'ai essayé de remettre le port 587 mais sur le coté droit il est indiqué port 485 defaut...........
par ailleurs je n'ai plus une boite mail sur mon téléphone
je ne pourrai pas vous répondre ce soir carr la journée fut dure et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit dernière et je vai aller me reposer
merci mille fois de votre aide, vous m'avez toujours dépannée jusqu'à présent et je compte beaucoup sur vous
cordialeent
Enailys
merci beaucoup de votre réponse, j'ai vérifié SSL/TLS est activé
je vais voir ce soir si je peux supprimer ce compte dans Thunderbird mais j'ai des doutes car je ne peux pas l'ouvrir dans mon ordinateur, par contre sur mon téléphone cette adresse mail fonctionne très bien...
je vous tiendrai au courant et je vous remercie vivement de votre aide
Enailys