Messages en doublons

CocoDuSud34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Bonjour j'ai installé THUNDERBIRD sur un nouvel ordinateur

Du coup j'ai des mails en double car j'ai copié les dossiers, les messages sont quand même remontés. J'ai installé le module "Remove Duplicate Messages" afin de supprimer les doublons. Or çà ne fonctionne pas !!!

Je l'ai supprimé le module, réinstallé, rien n'y fait ?

Avez-vous une idée svp ?

Merci !

Windows / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Si le protocole est IMAP, Thunderbird est allé rapatrier les messages sur le serveur dès qu'on a paramétré le compte alors qu'apparemment on avait importé un profil les contenant déjà.

S'il n'y a pas ou en tout cas pas trop de nouveaux mails, supprimer les doublons un par un va être une corvée, on a sans doute plus vite fait de désinstaller Thunderbird et de le réinstaller mais cette fois-ci sans copier l'ancien profil.

Rien n'interdira ultérieurement d'écraser par exemple à partir de ce profil le fichier des mails envoyés.

0
CocoDuSud34 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

merci pour votre réponse !

alors j'y ai pensé sauf que j'ai plein de dossiers que je ne veux pas perdre...

Sur mon pc ma boite est en pop

Je ne voudrais pas que les anciens messages remontent mais ils le font quand même. Le module a fonctionné un tout petit moment et là terminé, étrange ....

Merci à vous

0
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Je ne sais pas, je ne l'utilise plus depuis des lustres, si Thunderbird a en POP une option permettant de détruire les mails sur le serveur après réception.

Si oui c'est un plan B.

Après avoir désinstallé Thunderbid, on le réinstalle vierge et on télécharge tous les mails puis on désinstalle (profil inclus); maintenant on réinstalle et on écrase les fichiers du nouveau profil vierge par ceux qui étaient sauvegardés.

0