Problème de connexion avec les répéteurs wifi 7
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une BBox Ultym wifi 7, le wifi fonctionne bien. Je me mets avec mon téléphone à l'endroit où je veux placer un répéteur, je fais un speedtest, et j'ai environ 500 Mbps de débit sur mon téléphone portable.
Donc j'allume le répéteur, il se connecte, le voyant est vert fixe, mais si je me place à côté du répéteur et que je fais un speedtest, la connexion échoue.
Une idée ?
Merci
Windows / Edge 138.0.0.0
- Problème de connexion avec les répéteurs wifi 7
- Gmail connexion - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Salut,
la connexion échoue ...
La connexion à quoi, au réseau wifi, à internet, à speedtest ? ça fonctionne sur CCM ?
Tu as essayé en te déconnectant du réseau wifi et te reconnectant ? Des répéteurs, ce n'est pas du wifi mesh, on ne passe pas automatiquement sur le meilleur point d'accès, tant qu'on ne perd pas le signal on reste sur la box.
Bonjour et merci pour la réponse,
En fait, je pensais, à tort je crois, que les répéteurs wifi 7 de la box ultym fonctionnaient comme un wifi mesh.
Mais bon n'empêche voilà ce que j'ai tenté... je me suis mis à l'endroit où je voulais placer un répéteur. Avec mon téléphone portable j'ai lancé un speedtest, pour tester la qualité du wifi à cet endroit, et j'obtenais un débit d'environ 500 Mbps. Je me suis dit alors que c'était un bon endroit pour placer un répéteur.
J'ai alors mis le répéteur là, je l'ai allumé, j'ai attendu que la lumière soit vert fixe. Puis j'ai coupé le wifi de mon téléphone et je l'ai relancé pour être sûr que mon téléphone se connecte bien en wifi au répéteur et pas à ma box. J'ai relancé un speedtest, et speedtest a même pas été en mesure de lancer un test de débit, il n'est pas parvenu à se connecter à internet.
Donc dépité finalement ce que j'ai fait, j'ai utilisé le boitier cpl que j'avais dans la chambre des enfants pour mettre un routeur huawei wifi 6 que j'avais déjà, en mode point d'accès, et là le wifi fonctionne bien. Bon ce n'est que du wifi 6, mais ça leur suffira... surtout que de toute façon ils seront limité au débit du cpl qui plafonne à 90/100 Mbps...
J'aurais été tenté d'utiliser un système mesh wifi 7 mais quand j'ai vu les prix je me suis dit que ça en valait pas la peine, ça sera sûrement moins cher de faire tirer des câbles réseau jusqu'aux chambres :)
Il serait intéressant de savoir ce qui se passe avec ce répéteur quand même, la situation n'est pas normale.
déjà, puisque tu as un routeur si tu le connectes en ethernet dessus au lieu de passer par les modems cpl qui sont du gaspillage.
C'est vrai que les mesh wifi 7 sont encore beaucoup trop chers, il faut attendre deux ans je pense que les prix deviennent plus raisonnables, mais des wifi 6, c'est déjà très bien.
Mon routeur est dans la chambre des enfants là où le réseau wifi n'arrive pas donc je l'ai branché en mode point d'accès sur le réseau via le CPL pour qu'il diffuse le réseau wifi (6 seulement avec ce routeur) au fond de l'appartement.
J'ai jamais eu de chance avec les répéteurs, heureusement qu'ils étaient gratuits :)
ah d'accord,
donc le routeur ne se trouve pas là où est ton répéteur, si je traduits.
Le souci serait donc que même avec le répéteur, cette chambre n'est pas couverte, quoique tu dis aussi que juste à côté du répéteur la connexion internet n'est pas bonne malgré une connexion wifi correcte ?
je renouvelle: si tu déplace ton routeur/point d'accès wifi en ethernet derrière le répéteur est ce que c'est mieux pour les mobiles en te connectant au wifi du routeur ?