Pas de connexion wifi sur nouveau PC

Résolu
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens de monter un PC pour la première fois, dans l’ensemble tout à été.

Maintenant, je voudrais le connecter à internet, mais je suis bloqué.

Dans le gestionnaire de périphériques, je ne trouve rien sur la carte réseau. Voir photo.

J’ai une carte mère MSI Z890 gaming plus wifi.

j’ai relier un câble RJ45 pour voir, mais rien.

quelle manipulation je dois effectuer pour connecter ce nouveau PC à mon réseau internet ?

Est-ce que je dois récupérer un fichier sur un autre ordinateur qui se trouve déjà sur ce réseau ?

J’espere avoir été clair dans mon problème.

Merci d’avance 

iPad / Chrome 137.0.7151.107

2 réponses

fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Essaies en Ethernet le petit tuto pour le programme peut être encore disponible en Giveaway IOBit Driver Booster Pro

Vous pouvez commencer par tenter de mettre à jour tous les pilotes disponibles ainsi que les composants additionnels de jeu, avec ce programme en Giveaway

/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\

https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/

Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway

Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches

> Bibliothèque du planificateur de tâches.

Après on peux récupérer les pilotes téléchargés et installés dans C:\ProgramData\IOBit\Driver Booster\Download

Les packages s'ouvrent avec 7-Zip, pour future utilisation.

Les fichiers .cfg sont inutiles à conserver.

0
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Là il n'y a en effet que les protocoles réseau d'installés, pas les pilotes Wifi ou éthernet (ni les autres).

Dans un temps que les moins de 20 ans, les cartes mères étaient livrées avec un CD de pilotes.

Là puisque de toute façon il va falloir un autre PC, on a aussi vite fait d'aller les chercher sur le site de MSI et de les copier sur une clé USB.

https://fr.msi.com/Motherboard/Z890-GAMING-PLUS-WIFI/support#driver

2
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

En effet, rien veut dire, pas de connexion, j'ai cru qu'il voulait dire que le pilote du WiFi ne s'est pas installé en le connectant en Ethernet, mais pas de connexion du tout.

Donc oui, transfert par clé USB obligatoire.

Quand il y a du réseau, ça va mieux pour utiliser un programme qui fait le reste.

0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077 > fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci à vous,

je vais regarder à ça, et reviens vers vous.

0
superbarnis Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonsoir  il faut trouver le pilote du wifi de la carte mere car il n'est pas dans la liste

avez vous installé un os ?  il aurais du trouver les pilotes filaire au moins 

a plus 

0
brucine Messages postés 21636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonsoir,

Il y a forcément un OS sans quoi il n'y aurait pas de gestionnaire de périphériques.

Si les pilotes WAN ne sont pas reconnus par Windows, on ne peut pas les mettre (ou les autres) à jour dans Windows puisque par définition on n'a pas de réseau.

0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077

Bonjour,

j’ai installé Windows 11 pro.

Pour le moment’ je n’ai pas encore enregistré la licence.

0
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696 > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est avec l'outil actuel du site Microsoft que la clé USB a été crée ?

Autrement dit, c'est Windows 11 24H2

As tu déjà la licence ?

Il s'en vend à "petit" rabais sur le site SharewareOnSale, et à plus grand rabais sur CDiscount, c'est presque donné.

0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077 > fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, je suis aller sur le site de Microsoft pour créer la clé USB boutable.

24H2, pour le confirmer, il faut que je reconnecte l'ordi pour le voir.

Oui j'ai acheté une licence sur Cdiscount la semaine dernière, mais j'ai pas encore rentrer la licence.

0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077 > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Après avoir installer plusieurs pilotes et drivers proposer dans le lien MSI, j'ai maintenant accès à internet en wifi.

Merci pour votre aide.

Bon dimanche

0