Dépannage lampe LED dimmable avec 2 couleurs
Ferméjlchaps Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce n'est pas vraiment de l'informatique ... mais voilà, je pense que ça peut inspirer quelqu'un ...
J'ai un plafonnier LED (chinois) avec télécommande. On peut choisir couleur chaude ou blanche. En vérité, il y a 12 lampes groupées par groupe de 4. Chaque lampe a des rangées de LED couleur chaude intercalés avec des LED couleur blanche.
Donc, quand on active couleur chaude c'est la rangée de LED chaude qui s'allume et dans l'autre cas, ce sont les LED blanche. Il est même possible d'avoir les 2 en même temps en puissance plus faible.
Depuis plusieurs mois, seules les lumières blanches s'allument. Quand je veux passer aux chaude, tout s'éteint.
Je n'arrive pas à concevoir que toutes les lampes "chaude" soient tombés en panne en même temps.
J'opterai donc par le remplacement de l'unité de pilotage et j'ai trouver ceci :
Pilote de gradation intelligent avec télécommande RF
J'ai regardé le circuit en sortie d'un groupe de 4 lampes.
Le voici :
Je pense que la puissance arrive par le plot V1 et que les 2 circuits LED des 4 lampes sont connectés au A1 et B1.
Depuis chaque lampe, il arrive un couple fil R (rouge) et N (noir) et revient un couple fil B (blanc) et G (gris).
J'ai simplement essayé d'intervertir l'un des connecteurs pour voir et dans ce cas, si j'active la couleur blanche, seuls les 8 autres lampes s'allument en blanc et les 4 lampes concernées ne s'allument pas. Si j'actrive la couleur chaude, les 4 s'allument mais en lumière blanche et les 8 autres s'éteignent.
Je pensais que cela permettrait d'allumer les 4 en chaude mais le comportement est peut-être différent.
Qu'en pensez-vous ?
Quel autres tests ou mesures pourrais-je faire.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Windows / Chrome 137.0.0.0
- Lampe à lave
- Lave-linge - Guide
- Installer lampe torche sur mon téléphone - Télécharger - Vie quotidienne
- Yasmine vient d’installer une application lampe de poche. elle a choisi celle qui demande un accès minimal à son smartphone en comparant ces deux applications : lampe torche gratuit sans publicité lampe torche gratuit puissante quelles sont les catégories d’autorisations demandées par l’application choisie par yasmine ? - Forum Téléphones & tablettes Android
- Lampe torche samsung gratuit - Télécharger - Vie quotidienne
- Lampe torche ne fonctionne plus android ✓ - Forum iPhone
Merci ..