Prise pour empecher foudre svp
ludoAR Messages postés 225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, hier des orages, 7 ou 8 éclairs ça a duré meme pas 10mn et pour la 2eme foix la box a grillé. 2 fois en moins de 3 mois. La derniere fois tout le quartier leur box étaient grillé aussi. Là je ne sais pas. Ce qu'on a vu c'est comme un arc de couleur blanche au tableau.
Aucun disjoncteur baissé et aucun inter diff de baissé non plus. En revanche la box morte.
Vous expliquez comment svp ? J'ai un parafoudre sur mon tableau ci joint.
J'ai regardé pour acheté une prise anti foudre pour la box. Y'en a à 5 euros. est ce inutile svp ? quel produit faut il acheté svp pour protéger ma box de la foudre ?
grand merci à vous
- Langouste photos
- Prise chromecast - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Prise rj45 fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Prise rd - Forum Format et connectique vidéo
7 réponses
Bonjour,
La protection contre la foudre est en principe assurée par les dispositifs anti-foudre, bien qu'il n'existe pas de statistiques sur leur efficacité générale et par marque.
Le conseil assez universellement donné est de débrancher ses appareils électroniques en cas d'annonce d'orage sur votre localité.
Des opérateurs comme Orange avertissent des limites de ces protections :
https://www.phonandroid.com/alerte-orage-proteger-box-internet.html
Bonjour
https://www.123elec.com/schneider-resi9-xp-parafoudre-monophase-type-2-10ka-230v-avec-accessoires-r9plc.html?_gl=1%2A44d88m%2A_up%2AMQ..%2A_ga%2AMTIzMjkwNzA2NS4xNzUwNzc1MzY0%2A_ga_V40F94Z226%2AczE3NTA3NzUzNjQkbzEkZzAkdDE3NTA3NzUzNjQkajYwJGwwJGg0MzY4MDM3MTk#e852/embedded/f%5Bcategories%5D%5B%5D=Parafoudres+courant+fort&m=and&q=parafoudre
Il faut prévoir une inspection complète des connexions, de la réaction des dispositifs de protection, de l'efficacité de la mise à la terre, etc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci cerfgracieux, c'est en adsl (fibre à venir)
merci contrariness, edf et france telecom sotn en aérien les 2

bonjour georges, merci, vous avez raison, seul hic un ciel nuageux mais presque bleu, aucune pluie, aucune alerte, c'est tombé comme cela avec la + grande des surprises et surtout au 1er éclair