Speedtouch330 forme comme 1 souris deux voyants usb et adsl

LezardFiable48 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, je viens de denicher ca sur une braderie, le vendeur me dit que c'est une souris, vieille souris, mais j'ai l'impresion tres nette impression de m'etre fait roulee, bon j'ai payé que un euro ;  alors si quelque'un pouvait eclairer ma lanterne, merci ; il y a une prise usb pour le brancher sur l'ordi et un branchement de cable fin blanc comme celui sur les telephones fixe qu'on met sur les box ; 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

C'est un modem ADSL, avec à l'époque des pilotes pour XP et consorts.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

On n'a à peu près aucune chance de faire marcher ça, et probablement même sous XP avec les bons pilotes.

Il n'est pas certain que les protocoles utilisés à l'époque soient encore actifs, c'est très indigeste à paramétrer (même en obtenant les paramètres propres à l'opérateur, ce n'est pas gagné) et je suppose que les gens encore en ADSL ont une Box, on ne voit pas trop la possibilité ou l'intérêt d'en brancher une "deuxième" sur la même ligne avec qui plus est un débit limité.

Sur l'historique de la chose, c'est du bas de gamme dont certains opérateurs à l'époque faisaient cadeau en contrepartie de l'abonnement, mais si j'ai bonne mémoire, à l'époque il n'y avait pas de Box à proprement parler et les modems (ou modems-routeurs) étaient payants, quand on réfléchissait à la question et qu'on avait un ordinateur adéquat (port éthernet) on essayait d'éviter les modèles USB, qui plus est auto-alimentés, qui étaient très capricieux.

0