Branchement son tv / ampli
Résolubaladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, ma vieille tv Philips a une sortie spidf coaxiale et mon ampli une sortie spidf optique. Il faudrait apparemment que j'installe un convertisseur.
Quelqu'un peut il m'aider svp.
Merci. Éric
Android / Chrome 137.0.0.0
- Téléviseur philips
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
8 réponses
Bonjour,
Prière de bien vouloir nous donner les références exactes (Marque et modèle) de votre ampli ainsi que le modèle du téléviseur Philips.
Sur l'ampli la prise Spdif est forcement une entrée, pas une sortie.
Exemple de convertisseur numérique Coaxial vers optique
https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num%C3%A9rique-Dolby-AC3-R%C3%A9partiteur-Bidirectionnel/dp/B07BSBMZT7
Bonjour merci pour votre réponse.
Tv Philips
Modele: 42PFL7404H ( acheté en 2009)
AMPLI. ROTEL S14 ( Achat recent)
Cdt. Éric
Votre ampli posséde, à coté de l'entrée optique, une entrée coaxiale repère 9 image ci-dessous
Un simple câble audio numérique coaxial fera l'affaire pour effectuer la liaison entre ampli et téléviseur.
Il faudra probablement mettre la sortie numérique coaxiale en service via le menu du téléviseur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOups. J'ai réussi a trouver sur le net le mode d'emploi de la tv. Je n'ai rien trouvé a propos de la mise en route de la fiche coaxiale......
Je pense que ma tv est trop vieille...
( 2009) cela m'embête fortement car pas prevu au budjet mais je pense qu'il va falloir que j'achète une tv plus récente peut être ?????!!!!
Avez vous tenté de connecter l'ampli au téléviseur avec un câble RCA/RCA.
il est fort possible que la sortie Coaxial (repère 2) fonctionne sans rien n'avoir à faire.
De plus sur le téléviseur vous avez aussi une sortie audio stéréo AUDIO OUT ( repère 3)
ainsi qu'une sortie casque sur le coté
la sortie RCA Audio OUT pouvant être reliée à l'entrée AUX (L-R) repère 16 sur l'ampli avec un câble RCA stéréo
De même la sortie casque avec un câble Jack/RCA connecté sur l'entrée AUX (L-R) repère 16 de l'ampli