Adguard installé mais ne veut pas se lancer
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En 2021, j'ai acheté une licence à vie de Adguard, pour 3 pcs, et l'ai activé sur un pc.
J'avais perdu la clé de licence et mon gmail avait été piraté. J'ai pris des risques et j'y suis retourné hier dessus et j'ai pu récupérer la clé de licence.
Sur mon pc portable Lenovo, j'ai pu activé Adguard (la dernière version) sans problème, mais sur le pc de bureau (Megaport) que j'ai acheté il y a trois ans et demi, je rencontre un problème.
Adguard a bien été installlé, mais quand je double clique sur l'icône du bureau, le logiciel ne se lance pas.
J'ai essayé en mode de compatibilité Windows 8, mais c'est pareil.
Par contre, quand je vais dans le gestionnaire de tâches, il y a un processus Adguard en cours, et quand je développe, il y a un service Adguard en cours, mais pas moyen d'afficher la fenêtre du logiciel, et il n'apparaît pas non plus dans la zone des programmes qui tournent en arrière-plan.
J'ai suivi les conseils du support technique qui me disait de faire une analyse système, je l'ai fait et l'outil de Windows a réparé des fichiers corrompus.
J'ai désinstallé Adguard en supprimant les clés de registre restantes avec un logiciel et j'ai réinstallé Adguard, mais il ne veut toujours pas se lancer, ou du moins, la fenêtre du logiciel n'apparaît pas.
Je précise que j'ai une licence officielle de Windows 11 Pro et suite à des bugs en série de logiciels, j'ai remis une ancienne sauvegarde qui date de l'époque où j'avais installé et activé Windows 11 et ensuite installé tous mes programmes et l'antivirus.
Maintenant, tout fonctionne bien, sauf Adguard.
Je précise aussi que j'ai un logiciel qui s'appelle AVG Tuneup qui tourne en tâche de fond, et je me rappelle que j'avais activé la mise en veille de Adguard, mais que je n'avais pas retiré la mise en veille avant de le désinstaller, est-ce que ça a une incidence sur le bon fonctionnement de Adguard?
Là, quand j'ai réinstallé Adguard, j'ai ouvert AVG Tuneup et désactivé la mise en veille prolongée de Adguard, puis fermé AVG Tuneup qui tournait en arrière-plan mais le logiciel Adguard ne veut toujours pas se lancer, ou plutôt la fenêtre n'apparaît pas.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus et le support technique n'a pas l'air de pouvoir m'aider davantage.
Auriez-vous des pistes pour m'aider, s'il-vous-plaît?
Merci d'avance.
Cordialement.
22 réponses
Bonjour,
Une IA du forum m'a répondu mais j'aurais souhaité avoir de l'aide des membres du forum.
Quelqu'un aurait trouvé une piste, s'il-vous-plaît?
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
Quel antivirus utilisez-vous ? Il est possible qu'il rentre en conflit avec AdGuard, ce qui bloque son lancement.
Essayez de désactiver temporairement l'antivirus et ajoutez les processus Adguard.exe et AdguardSvc.exe en liste blanche.
Concernant AVG TuneUp, je vous conseille de le désinstaller. Ce genre de programme n'est pas vraiment utile et peut parfois créer des problèmes avec Windows.
Bonjour HelpiOS,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide.
J'utilise Bitdefender Total Security.
Pour AVG TuneUp, ça me gêne parce que j'ai racheté une licence pour un an il y a pas longtemps, mais je vous fais confiance, je vais l'enlever.
Pensez-vous que ça soit AVG TuneUp qui aurait pu créer des conflits avec une partie de mes programmes avant que je remette une ancienne sauvegarde?
Il y avait pas mal de programmes qui ne voulaient plus se lancer, même après avoir réinstallé Windows via le gestionnaire de mises à jour, mais rien à faire, et j'ai du restaurer une ancienne sauvegarde faite avec EaseUS Todo Backup.
Cordialement.
Rebonjour HelpiOS,
J'ai fait comme tu m'as dit.
J'ai même fait une désinstallation avancée avec un outil spécifique que l'équipe de développeurs d'Adguard a conçu et m'a recommandé d'utiliser, puis j'ai refait une installation de Adguard, mais le problème persiste, il ne veut pas se lancer...
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe pense qu'il faudrait essayer de désinstaller AdGuard avec Revo Uninstaller. Sélectionnez le mode avancé lors de la désinstallation afin de supprimer l'ensemble des clés registre et des répertoires restants.
Pour AVG TuneUp, une désinstallation avec Revo serait aussi à tenter. Il est fort possible qu'AdGuard soit bloqué à cause d'un paramètre obsolète qui est encore actif sur le PC. Aussi, voici comment résilier l'abonnement.
Redémarrez Windows une fois qu'ils sont complètement désinstallés.
Bonsoir HelpiOS,
J'ai désinstallé Adguard, mais avec Iobit Uninstaller dont j'ai une licence (que j'ai reçue), est-ce un bon outil?
J'ai fait pareil pour AVG Tuneup, j'ai désinstallé avec Iobit Uninstaller.
Je ne vois pas comment résilier mon abonnement, parce que je n'ai pas de compte AVG.
J'ai acheté AVG Tuneup chez un revendeur sur Ebay.
Dans le logiciel Iobit Uninstaller, il y a une option qui permet de scanner pour les restes de désinstallation et les problèmes de désinstallation.
Dois-je désinstaller Iobit Uninstaller?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Oui, iObit Uninstaller est aussi un bon outil. Il faut maintenant choisir l'option pour scanner les traces résiduelles restantes pour terminer la désinstallation.
Pour AVG, il ne sera pas possible de demander un remboursement étant donné que le logiciel a déjà été activé avec la clé de licence. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait un abonnement dans ce cas. La version pro ne sera pas renouvelée automatiquement une fois qu'elle aura expirée.
Bonjour HelpiOS,
J'ai scanné les traces et il en a trouvé plein qu'ils a supprimées, également pour AVG TuneUp.
J'ai également fait la "désinstallation avancée" avec l'outil que les développeurs m'ont fourni mais le problème reste le même.
A noter aussi que je n'ai pas fait de mises à jour Windows depuis un certain temps.
Je les ai bloquées avec un outil du site Sordum, parce que suite à certaines mises à jour de Windows, il y a des bugs ou des crashs en pagaille.
Les installer, ça pourrait peut-être résoudre le problème du lancement de Adguard, je vais essayer cet après-midi.
Cordialement.
Bonjour Eglantier3333,
Les mises à jour ont-elles débloquées le problème ?
Si le problème persiste, et comme il semble que vous utilisez différents outils qui modifient le fonctionnement du système, il serait mieux de faire une réinstallation de Windows en suivant ces instructions pour repartir sur une version propre.
Bonsoir HelpiOS,
Il y avait 8 mises à jour, dont 4 très grosses, mais le fait de les installer n'a pas réglé le problème.
Je ne pourrai pas réinstaller Windows avant un certain temps, je suis sur une formation en ligne et un membre de ma famille travaille actuellement beaucoup sur le pc de bureau.
Cordialement.
Bonjour HelpiOS,
J'ai essayé en tant qu'administrateur et ça ne règle pas le problème non plus.
C'est un mystère...
Cordialement.
Bonjour Eglantier3333,
J'ai une autre piste à essayer.
Appuyez simultanément sur les touches Windows + R et tapez msconfig.
Allez dans l'onglet Services et cochez Masquer tous les services Microsoft.
Ensuite, cliquez sur Désactiver tout pour désactiver tous les services qui sont associés à des programmes tiers. Cliquez sur Appliquer > Ok et redémarrez.
Maintenant, seuls les services Microsoft seront actifs.
Dites-moi si cela change quelque chose.
Bonsoir HelpiOS,
Merci de continuer à me proposer votre aide.
J'avais prévu de faire une sauvegarde du pc ce soir, ça prend au moins une bonne heure et demie, sur le disque dur externe.
Donc, je vais essayer votre piste demain dans le courant de la journée.
Cordialement.
Bonsoir HelpiOS,
Ta solution n'a rien apporté, le problème reste le même.
Par contre, grâce à ta solution, j'ai pu voir que beaucoup de services Microsoft sont à l'arrêt et la plupart sont désactivés, je l'ai vu dans ta solution et dans l'outil Services du panneau de configuration.
Se pourrait-il que Adguard utilise un service Microsoft qui soit désactivé?
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
Dans (Rechercher pour dans le menu démarrer) Observateur d'événements
> Journaux Windows
> Applications
Vous avez des indices, juste après un lancement raté du programme ?
Rebonjour,
Cette erreur KERNELBASE.dll arrive souvent avec des systèmes d'exploitation trop anciens et des programmes qui ne supportent plus la version de Windows installée qui n'est pas à jour.
Il s'agit de quel Windows 11 , 24H2 ? (Automne 2024 ?)
On peut voir avec Winver.exe
Si ce n'est pas Windows qui n'est pas à jour ni un antivirus qui nuis, le support d'AdGuard serait plus à même de vous aider, peut être.
Rebonjour Fabul,
Il s'agit de Windows 11 pro. J'ai installé la dernière mise à jour ce matin.
Ce qui est bizarre et que j'ai oublié de dire dès le début du fil, c'est que avant que je désinstalle Adguard pour le réinstaller après, il fonctionnait au départ, je l'ai fait tourner quelques fois...
Je vais voir avec le support d'Adguard, mais ils ont l'air d'être à court d'idées, ils ne me répondent plus...
Cordialement.
Essayez d'installer les Microsoft .NET Desktop Runtime versions 5 à 9 ou 10
En versions x86 et x64 sous .NET Desktop Runtime X.X.XX
https://dotnet.microsoft.com/en-us/download/dotnet/5.0
https://dotnet.microsoft.com/en-us/download/dotnet/6.0
https://dotnet.microsoft.com/en-us/download/dotnet/7.0
https://dotnet.microsoft.com/en-us/download/dotnet/8.0
https://dotnet.microsoft.com/en-us/download/dotnet/9.0