Adguard installé mais ne veut pas se lancer
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En 2021, j'ai acheté une licence à vie de Adguard, pour 3 pcs, et l'ai activé sur un pc.
J'avais perdu la clé de licence et mon gmail avait été piraté. J'ai pris des risques et j'y suis retourné hier dessus et j'ai pu récupérer la clé de licence.
Sur mon pc portable Lenovo, j'ai pu activé Adguard (la dernière version) sans problème, mais sur le pc de bureau (Megaport) que j'ai acheté il y a trois ans et demi, je rencontre un problème.
Adguard a bien été installlé, mais quand je double clique sur l'icône du bureau, le logiciel ne se lance pas.
J'ai essayé en mode de compatibilité Windows 8, mais c'est pareil.
Par contre, quand je vais dans le gestionnaire de tâches, il y a un processus Adguard en cours, et quand je développe, il y a un service Adguard en cours, mais pas moyen d'afficher la fenêtre du logiciel, et il n'apparaît pas non plus dans la zone des programmes qui tournent en arrière-plan.
J'ai suivi les conseils du support technique qui me disait de faire une analyse système, je l'ai fait et l'outil de Windows a réparé des fichiers corrompus.
J'ai désinstallé Adguard en supprimant les clés de registre restantes avec un logiciel et j'ai réinstallé Adguard, mais il ne veut toujours pas se lancer, ou du moins, la fenêtre du logiciel n'apparaît pas.
Je précise que j'ai une licence officielle de Windows 11 Pro et suite à des bugs en série de logiciels, j'ai remis une ancienne sauvegarde qui date de l'époque où j'avais installé et activé Windows 11 et ensuite installé tous mes programmes et l'antivirus.
Maintenant, tout fonctionne bien, sauf Adguard.
Je précise aussi que j'ai un logiciel qui s'appelle AVG Tuneup qui tourne en tâche de fond, et je me rappelle que j'avais activé la mise en veille de Adguard, mais que je n'avais pas retiré la mise en veille avant de le désinstaller, est-ce que ça a une incidence sur le bon fonctionnement de Adguard?
Là, quand j'ai réinstallé Adguard, j'ai ouvert AVG Tuneup et désactivé la mise en veille prolongée de Adguard, puis fermé AVG Tuneup qui tournait en arrière-plan mais le logiciel Adguard ne veut toujours pas se lancer, ou plutôt la fenêtre n'apparaît pas.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus et le support technique n'a pas l'air de pouvoir m'aider davantage.
Auriez-vous des pistes pour m'aider, s'il-vous-plaît?
Merci d'avance.
Cordialement.
22 réponses
Mais pourquoi AdGuard, je ne sais ce qu'il fait, à quoi il sert en comment, jamais essayé.
Je me sert pour bloquer les scripts inconnus du module NoScript sur Firefox.
> Il faut marquer comme Fiables les scripts de sites connus pour pouvoir interagir avec.
En pare feu Windows de Comodo Free Firewall
> Mode Personnalisé
> Niveau de fréquence d'alertes Très haut
Tout le reste des modules désactivés méthodiquement sauf le pare feu.