Chaînes manquantes Tv Thompson !!

Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai besoin d’aide svp je ne sais plus quoi faire ! J’ai acheté une nouvelle télé Thomson  il y’a 3 mois et c’est franchement un enfer, il manque 6 chaînes de la tnt ( branché sur antenne ) le sav boulanger est d’une nullité sans nom, bien que j’ai signalé ce problème assez tôt ils ne veulent pas reprendre cette télé ni me l’échanger, je n’ai jamais eu le moindre problème avant ça. Je vis à Paris qui plus est, il n’y a pas de soucis avec l’antenne de mon immeuble. Je n’ai déjà pas de box internet, donc là on me retire beaucoup d’options alors que je devrais avoir accès à ces chaînes... J’ai réinitialisé 3 ou 4 fois. Merci d’avance 

6 réponses

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Bonjour,

Quel est le modèle de votre téléviseur Thomson ? 

Quelles sont les chaines absentes ?


0
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci de votre réponse, les chaînes manquantes sont la 20, toutes les Rmc, la 25 et pour finir France 4 ( qui n’est même pas sur le même multiplex que les autres d’après ce que j’ai compris ) et le modèle TV LED thomson 43UG5C14 2024 

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Ok 

Dans un premier temps je vous invite à refaire une recherche des chaines digitales (ou numériques) uniquement en vérifiant que vous avez bien sélectionné la France comme pays, et antenne comme source. 

Vous dites qu'il manque 6 chaines mais vous ne m'en donnez que 5

La 4 France 4 (multiplex R1) -  la 20 TF1 séries - 23 RMC story - 24 RMC découverte - 25 Chérie 25

Il ne vous manque pas la 21 L'équipe ???

Ces dernières faisant toutes parties du Multiplex R7

Vous dites être à Paris confirmez que vous êtes sur l'émetteur de la tour Eiffel


0
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui au temps pour moi mais c’est déjà beaucoup, j’ai fait tout le balayage automatique mais je ne crois pas pouvoir sélectionner autre chose comme le pays où l’antenne ( il y’a automatique ou manuel, le résultat est pareil ) il manque aussi la 21 effectivement après vérification.  
 
Je ne comprends pas, car là depuis le changement de chaînes la 4 qui provient d’un autre multiplex manque, je ne vois pas ce que la sav vont me trouver comme explication du coup. Je ne sais pas quel est l’émetteur, mais oui je vis à Paris et je suis la seule de mon entourage à avoir ce problème 

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Pour ce qui est de l'émetteur concerné  (Tour Eiffel) voir ici avec votre adresse exacte  https://www.arcom.fr/television-et-video-la-demande/ma-couverture-tnt/resultats-de-recherche-couverture-tnt 

L’émetteur qui apparaitra en première place est certainement celui dont vous dépendez.

Si c'est bien le cas vous pouvez tentez une recherche manuelle par canaux :

  • Multiplex R1 canal 35 
  • Multiplex R7 canal  42

Question toutefois :  Avez vous d'autres téléviseurs connectés sur la même prise d'antenne ? 

Pour ce qui est du choix  pays/antenne   voir la notice en page 21 et suivante

https://fc.darty.com/notices/e/e/c/7/eec74a8be8e7cc2c3c9825dd75e3d9f671e6c296.pdf

Avez vous bien suivi la procédure d'installation 


0
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je dépends bien de celui ci alors. Dois je contacter l’arcom ? 
Oui on est venu l’installer, le pays a bien été sélectionné. 
Non ma télé est la seule branchée sur la prise 

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

Je doute que l'Arcom soit d'un grand secours dans votre cas.

Vous dites pas d'autre  téléviseur sur la prise mais y en a t'il d'autres dans l'appartement ? 

Essayez la recherche manuelle  des canaux  35 puis 42.

0
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Oui… Je ne peux pas sélectionner les canaux, je peux juste faire un balayage automatique ou manuel. Que j’ai déjà fait beaucoup de fois. Il y a t-il d’autres solutions ? Est ce que cela peut provenir uniquement de la télé ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 

J'ai éditer mon message#7 a propos d'eventuels autres téleviseus dans l'appartement, prière de consulter

Pour la recherche par canal 


0
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ça a au mois marché pour la 4 merci, mais pour le reste les Rmc la 25 la 20 et l’équipe toujours rien. Le sav me dit que je dois faire appel à un antenniste… J’aurais dû retourner la télé tout de suite 

0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je ne pense pas que le téléviseur soit en cause. 

Refaites  la recherche sur le canal 42  autant de fois que possible...

Vérifier quand même que votre câble entre téléviseur et prise murale n'est pas en cause (trop vieux ???).

Vous pouvez aussi essayez de connecter votre téléviseur chez un de vos voisins pour essais.

Ensuite la solution antenniste (voir le syndic pour connaitre qui à la charge de la remise en état éventuelle d'un souci d'antenne) est la meilleure des solutions.

Lui pourra certifier  (si c'est vraiment le cas) que le souci provient du téléviseur  auquel cas le retour SAV sera justifié par l'avis d'un expert.

0
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Peut être, je vais racheter un câble tnt oui pour essayer, et si ça ne marche pas je ferai venir un antenniste faute de mieux. Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et vos message 

0
MPMP10 Messages postés 44960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 281
 

Bonsoir,

Tous les tuners ne se valent pas en termes de qualité de réception.

Un truc que vous pouvez tenter de faire !

Une recherche des chaînes en passant par un adaptateur TNT HD, pour voir… ceci ferait office de test de comparaison (perso, dans ce contexte, je pencherais plus pour un problème au niveau du tuner présent dans votre téléviseur…).

Et s'il s'avère ensuite que l'adaptateur soit en mesure de recevoir toutes les chaînes, vous pourrez, dans ce cas, faire valoir que le téléviseur présente un vice caché ; dans ce contexte normalement, la garantie devrait s'appliquer d'office.

Il est possible que le câble d'antenne soit en cause aussi !


0
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir merci de votre réponse, ah d’accord un tuner hd c’est à brancher comme le cable tnt ? C’est un boîtier ? Oui on me l’a conseillé je vais déjà changer le câble effectivement pour voir 

0
MPMP10 Messages postés 44960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 281 > Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MPMP10 Messages postés 44960 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je vous remercie je ne connaissais pas ! Je vais essayer tout ça ça me redonne un peu d’espoir, on m’a plus aidé ici en 2j que le sav en 3 mois merci à vous 

0