Chaînes manquantes Tv Thompson !!
Zeelia Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j’ai besoin d’aide svp je ne sais plus quoi faire ! J’ai acheté une nouvelle télé Thomson il y’a 3 mois et c’est franchement un enfer, il manque 6 chaînes de la tnt ( branché sur antenne ) le sav boulanger est d’une nullité sans nom, bien que j’ai signalé ce problème assez tôt ils ne veulent pas reprendre cette télé ni me l’échanger, je n’ai jamais eu le moindre problème avant ça. Je vis à Paris qui plus est, il n’y a pas de soucis avec l’antenne de mon immeuble. Je n’ai déjà pas de box internet, donc là on me retire beaucoup d’options alors que je devrais avoir accès à ces chaînes... J’ai réinitialisé 3 ou 4 fois. Merci d’avance
6 réponses
Ok
Dans un premier temps je vous invite à refaire une recherche des chaines digitales (ou numériques) uniquement en vérifiant que vous avez bien sélectionné la France comme pays, et antenne comme source.
Vous dites qu'il manque 6 chaines mais vous ne m'en donnez que 5
La 4 France 4 (multiplex R1) - la 20 TF1 séries - 23 RMC story - 24 RMC découverte - 25 Chérie 25
Il ne vous manque pas la 21 L'équipe ???
Ces dernières faisant toutes parties du Multiplex R7
Vous dites être à Paris confirmez que vous êtes sur l'émetteur de la tour Eiffel
Oui au temps pour moi mais c’est déjà beaucoup, j’ai fait tout le balayage automatique mais je ne crois pas pouvoir sélectionner autre chose comme le pays où l’antenne ( il y’a automatique ou manuel, le résultat est pareil ) il manque aussi la 21 effectivement après vérification.
Je ne comprends pas, car là depuis le changement de chaînes la 4 qui provient d’un autre multiplex manque, je ne vois pas ce que la sav vont me trouver comme explication du coup. Je ne sais pas quel est l’émetteur, mais oui je vis à Paris et je suis la seule de mon entourage à avoir ce problème
Pour ce qui est de l'émetteur concerné (Tour Eiffel) voir ici avec votre adresse exacte https://www.arcom.fr/television-et-video-la-demande/ma-couverture-tnt/resultats-de-recherche-couverture-tnt
L’émetteur qui apparaitra en première place est certainement celui dont vous dépendez.
Si c'est bien le cas vous pouvez tentez une recherche manuelle par canaux :
- Multiplex R1 canal 35
- Multiplex R7 canal 42
Question toutefois : Avez vous d'autres téléviseurs connectés sur la même prise d'antenne ?
Pour ce qui est du choix pays/antenne voir la notice en page 21 et suivante
https://fc.darty.com/notices/e/e/c/7/eec74a8be8e7cc2c3c9825dd75e3d9f671e6c296.pdf
Avez vous bien suivi la procédure d'installation
Je dépends bien de celui ci alors. Dois je contacter l’arcom ?
Oui on est venu l’installer, le pays a bien été sélectionné.
Non ma télé est la seule branchée sur la prise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe ne pense pas que le téléviseur soit en cause.
Refaites la recherche sur le canal 42 autant de fois que possible...
Vérifier quand même que votre câble entre téléviseur et prise murale n'est pas en cause (trop vieux ???).
Vous pouvez aussi essayez de connecter votre téléviseur chez un de vos voisins pour essais.
Ensuite la solution antenniste (voir le syndic pour connaitre qui à la charge de la remise en état éventuelle d'un souci d'antenne) est la meilleure des solutions.
Lui pourra certifier (si c'est vraiment le cas) que le souci provient du téléviseur auquel cas le retour SAV sera justifié par l'avis d'un expert.
Bonsoir,
Tous les tuners ne se valent pas en termes de qualité de réception.
Un truc que vous pouvez tenter de faire !
Une recherche des chaînes en passant par un adaptateur TNT HD, pour voir… ceci ferait office de test de comparaison (perso, dans ce contexte, je pencherais plus pour un problème au niveau du tuner présent dans votre téléviseur…).
Et s'il s'avère ensuite que l'adaptateur soit en mesure de recevoir toutes les chaînes, vous pourrez, dans ce cas, faire valoir que le téléviseur présente un vice caché ; dans ce contexte normalement, la garantie devrait s'appliquer d'office.
Il est possible que le câble d'antenne soit en cause aussi !
Merci de votre réponse, les chaînes manquantes sont la 20, toutes les Rmc, la 25 et pour finir France 4 ( qui n’est même pas sur le même multiplex que les autres d’après ce que j’ai compris ) et le modèle TV LED thomson 43UG5C14 2024