Pas de box, pas de TV, une solution pour regarder la TV ?
RésoluKoalaFascinant18 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Lecteur dvd portable
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Comment regarder tv en replay gratuitement ? - Guide
7 réponses
J'ai acheté un lecteur dvd externe et j'ai testé avec des anciens films dvd, cela fonctionne et j'ai même les options sous-titrage qui fonctionnent, c'est top. Ça fait bizarre, c'est un vrai retour vers le passé, cliquer sur chapitres/ sous-titrage/ menu film./ mdr !!! Afin d'avoir 1.meilleur son je l'ai couplé avec mon enceinte Bluetooth stéréo 120Watts, c'est niquel.
Merci à vous de m'avoir aidé à trouver une solution.
Et ça pourrait aider d'autres personnes dans mon cas en vacances.
Bonsoir,
mais mon nouveau pc n'a aucune ouverture pour lire des dvd
Avec un lecteur de DVD externe sur votre PC et avec le lecteur VLC gratuit.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=lecteur+de+dvd+externe
https://www.videolan.org/vlc/download-windows.fr.html
Pour ce qui est de la tablette, je ne vois pas trop à part mettre des films dans une clé USB, enfin si celle-ci dispose d'un port USB éventuellement.
Où aller au cinéma !
Pas de réseau téléphonique non plus sur place, avec un téléphone et un forfait internet mobile ?
Bonsoir et mpmp10
Je vais regarder vos liens. Sinon, oui j'ai mon mobile avec un forfait internet que je pourrais m'en servir comme point d'accès mais la personne du gîte m'a dit que beaucoup de personnes essayaient ce système et qu'ils perdaient la connexion souvent, donc galère.
Pour la tablette ou mon PC portable neuf je pourrais effectivement mettre.des films dessus, mais comment les télécharger ? Puis comment activer le sous-titrage français ? Merci de m'indiquer tout cela.
Avec mon vieux pc j'ai mis un vieux film Prédator et j'avais choisi les sous titres, tout allait bien et ensuite un.message indiquait error pour les codecs, pfffff j'ai voulu télécharger des codes mais avec ce vieux coucou de PC ça a ramé 1h et je n'ai rien.
Aucun cinéma à moins de 80kms.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Pourquoi pas un disque dur externe, dans lequel vous mettez un stock de films
Bonjour
J'ai justement un disque dur externe d'un To. Mais comment enregistrer les films ? Et il me faudrait obligatoirement le sous-titrage français ?
Merci de votre aide à tous les 2.
Bonjour,
Le sous-titrage est inhérent au support original, il suffit que le lecteur média sur le PC le lise mais il ne peut évidemment pas le créer.
Beaucoup d'utilisateurs à commencer par moi enregistrent directement sur un disque externe à l'aide d'un adaptateur TNT.
Mais à partir de DVD, le serpent va se mordre la queue.
D'abord parce que certains peuvent être protégés contre la copie.
Ensuite parce qu'il faut un format de conversion de sortie, le résultat n'est pas toujours couronné de succès, la manipulation est chronophage, et le choix de logiciels gratuits est limité (par exemple VLC ou HandBrake).
Enfin parce que si le PC disposant d'un lecteur DVD est un un vieil engin on va retomber sur le même problème, il faudra bien les "lire" pour les copier et utiliser le logiciel en question, l'ensemble risquant de ne pas bien se passer.
Vu de l'autre côté de la lorgnette et sauf zone totalement grise Internet et télé il est assez rare qu'un gîte ne dispose pas au moins de la télé sauf difficulté technique (location de chambres individuelles à plusieurs personnes) ou prise de position "philosophique" où, c'est à la mode, le propriétaire choisit délibérément des vacances "non connectées".
C'est bien sûr plus compliqué dans le premier cas encore que si on loue dans la brousse pour ses avantages on sache que c'en est l'incovénient, le deuxième n'est que le choix du client.
Je confirme qu'il n'y a pas de TV dans ce camping, les chalets sont tous sans TV car peu de réseau.
Donc quoi faire ? Prendre mon nouveau pc et acheter 1 lecteur dvd externe ? Ou me connecter sur une plate-forme de fillms et télécharger ceux que je veux contre dollars ? Mais ceux ci n'auront peut etre pas le sous-titrage du coup. Alors que des dvd achetés auront comme le passé l'option de cliquer sur Sous-titrage.
Non ?
Bonjour,
OK et merci pour le retour.
Bonne vacance.