Parentheses spontanées

Luma6464 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

des parentheses s'ecrivent spontanément ,partout où je peux écrire . Est-ce un virus ? Une solution? Merci

Windows / Opera 119.0.0.0

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 058

Bonjour

Il y a plus de chances que ça vienne du clavier. Nettoyez-le voire changez-le, un clavier usb se trouve dans les 2€ d'occasion partout aux alentours.

0
brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

J'ai beau être très radin dans ce domaine que j'y mets plus volontiers 15 ou 20€ (grosso modo tous les 3 ans voire moins souvent); les claviers les moins chers n'ont précisément pas souvent une grande pérennité de leurs touches, leur "peinture" encore moins.

0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 058 > brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je me préparais à l'argument, entendable : "je ne vais pas mettre 20€ pour une parenthèse" quand on peut trouver du Dell ou HP USB très cheap. Mon ancienne boite jetait le surplus à la poubelle.

Je suis totalement en phase avec ton avis qu'il vaille mieux y mettre un peu plus quitte à changer, sous réserve de recherches plus de budget permet mieux.

...après ne me lance pas trop dedans, je suis tombé dans le trou de lapin des claviers moddés où le budget est légèrement au-dessus de 20~0~ €  -__-'

0
brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne prends même pas de la marque, je prends parfois même en Hyper selon là où je fais mes courses ce qui a impérativement un pavé numérique et n'est pas le premier prix (cela coïncide souvent).

Actuellement c'est un Listo (la marque No Name Boulanger, je n'ai pas d'actions), depuis de mémoire plus de 3 ans et il continue à bien fonctionner.

Il est dans la même pièce que la litière des chats (quand ils grattent et envoient balader la poussière de pourtant un gel de silice) et près d'une porte-fenêtre (pollens de pin au printemps, une très fine, collante et très abondante poussière jaune, c'est une horreur).

Donc en effet il commence à devenir un peu crade.

Maintenant on peut en effet toujours y mettre (beaucoup) plus, mais je lui demande juste d'être un clavier, pas d'avoir des touches de flipper ou des effets lumineux style boîte de nuit.

0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 058 > brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ces conditions n'importe quel clavier finirait par mourir un jour, autant rester, comme tu le fais bien, sur de l'efficace remplacé au fil des casses ! 

Je ne peux pas réellement justifier ce surcoût, c'est vraiment de la préférence personnelle avec un feeling et une sensation de frappe répondant exactement à ce que je cherche : très silencieux avec un bruit grave, frappe légère et linéaire avec point d'activation assez profond, rétro-éclairage rouge uniforme sur la face avant des touches, pad numérique à gauche rapprochant les mains. Clairement de la préférence personnelle

0
brucine Messages postés 21882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473 > luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne fais rien comme tout le monde.

Je suis allergique aux TouchPad et mes gros doigts sans doute aux claviers portables, je me sers systématiquement d'une souris et d'un clavier USB même en déplacement, d'un grand moniteur externe à domicile sans quoi mes yeux d'occasion ne sont pas d'accord.

Je ne supporte pas la seule idée qu'un ordinateur me "parle"; il me semble que le clavier du portable a un rétro-éclairage (mais seulement blanc) que j'ai désactivé, comme les Widgets Windows, les suggestions, notifications et même le son.

à chacun son bonheur, il s'agit en effet (en dehors des ravages des chats que je n'ai pas non plus choisis, ils sont un héritage, et des pins) de préférences très personnelles.

0
Luma6464 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup .Je vais tenter!

0