Moteur recherche

Résolu
sisyphe07 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ce matin, je me suis aperçu que Yahoo a remplcacé Google Chrome.

Merci d'avance de votre aide.

7 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

De rien.
Mais... quelle est la question ?

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour à tous,

Voulez-vous dire que vous utilisez normalement Google Chrome comme navigateur et Google comme moteur de recherche ? 

Et maintenant c'est Yahoo qui recherche ?

Dans ce cas voir les paramètres de Google Chrome, moteur de recherche et remettre Google en tête de liste.

0
sisyphe07 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Kori-Kori,

Je crois que j'ai été victime de piraterie. Je vais rechercher plus avant.

Je vous remercie de la rapidité de votre réponse.

Bonne journée.

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Vous pouvez vérifier les extensions et réinitialiser Chrome... 

0
brucine Messages postés 21666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

Et en profiter pour chercher dans les programmes installés ceux qui sont récents et curieux.

Il s'agit rarement de "piraterie" à proprement parler mais de ce que l'utilisateur a installé lui-même des extensions ou des logiciels embarquant des adwares provoquant de comportement.

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313 > brucine Messages postés 21666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui c'est ce que je pense aussi ; installé à son insu, coché d'avance.

0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En passant...

Il est effectivement probable qu'il s'agisse de "Yahoo search" ...;

Voir les nombreux cas similaires => 

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Yahoo%20search

0
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313 > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, oui bien vu.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sisyphe07 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Kori-Kori.

0
JeanDeWord Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il semble que votre navigateur ait été affecté par un logiciel indésirable modifiant les paramètres de recherche. Pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les extensions de Chrome : Accédez à chrome://extensions/ et désactivez ou supprimez les extensions suspectes.

2. Réinitialisez les paramètres de Chrome : Allez dans les paramètres de Chrome, puis dans "Réinitialiser et nettoyer" pour restaurer les paramètres par défaut.

3. Contrôlez les programmes installés : Dans le panneau de configuration de Windows, vérifiez les programmes récemment installés et désinstallez ceux qui vous semblent inconnus ou inutiles.

4. Utilisez un outil de nettoyage : Des outils comme Malwarebytes ou AdwCleaner peuvent aider à détecter et supprimer les logiciels indésirables.

Ces étapes devraient vous aider à rétablir Google comme moteur de recherche par défaut.

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Si le problème revient, réinitialise le navigateur avec --> ResetBrowser

0