Moteur recherche

Résolu
sisyphe07 Messages postés 30 Statut Membre -  
kaneagle Messages postés 96804 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ce matin, je me suis aperçu que Yahoo a remplcacé Google Chrome.

Merci d'avance de votre aide.

7 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est le remplacement du moteur de recherche par Yahoo dans Google Chrome, ce qui retire Google comme moteur par défaut. Des réponses évoquent un détournement possible via des extensions ou des logiciels installés contenant de l’adware, plutôt qu’une intrusion purement ciblée. Les mesures proposées consistant à vérifier les paramètres de Chrome pour rétablir Google comme moteur de recherche, à réinitialiser le navigateur si nécessaire, et à examiner les extensions ainsi que les programmes récents installés. Ce phénomène est aussi évoqué comme un cas récurrent avec Yahoo Search et des cas similaires, nécessitant une vérification approfondie des éléments présents sur la machine.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 888

De rien.
Mais... quelle est la question ?

0
Kori-Kori Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Bonjour à tous,

Voulez-vous dire que vous utilisez normalement Google Chrome comme navigateur et Google comme moteur de recherche ? 

Et maintenant c'est Yahoo qui recherche ?

Dans ce cas voir les paramètres de Google Chrome, moteur de recherche et remettre Google en tête de liste.

0
sisyphe07 Messages postés 30 Statut Membre 2

Merci Kori-Kori,

Je crois que j'ai été victime de piraterie. Je vais rechercher plus avant.

Je vous remercie de la rapidité de votre réponse.

Bonne journée.

0
Kori-Kori Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330

Vous pouvez vérifier les extensions et réinitialiser Chrome... 

0
brucine Messages postés 23613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 761

Bonjour,

Et en profiter pour chercher dans les programmes installés ceux qui sont récents et curieux.

Il s'agit rarement de "piraterie" à proprement parler mais de ce que l'utilisateur a installé lui-même des extensions ou des logiciels embarquant des adwares provoquant de comportement.

0
Kori-Kori Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330 > brucine Messages postés 23613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui c'est ce que je pense aussi ; installé à son insu, coché d'avance.

0
Xileh Messages postés 20155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 473 > Kori-Kori Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En passant...

Il est effectivement probable qu'il s'agisse de "Yahoo search" ...;

Voir les nombreux cas similaires => 

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Yahoo%20search

0
Kori-Kori Messages postés 2210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   330 > Xileh Messages postés 20155 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour, oui bien vu.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sisyphe07 Messages postés 30 Statut Membre 2

Merci Kori-Kori.

0
JeanDeWord Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Il semble que votre navigateur ait été affecté par un logiciel indésirable modifiant les paramètres de recherche. Pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les extensions de Chrome : Accédez à chrome://extensions/ et désactivez ou supprimez les extensions suspectes.

2. Réinitialisez les paramètres de Chrome : Allez dans les paramètres de Chrome, puis dans "Réinitialiser et nettoyer" pour restaurer les paramètres par défaut.

3. Contrôlez les programmes installés : Dans le panneau de configuration de Windows, vérifiez les programmes récemment installés et désinstallez ceux qui vous semblent inconnus ou inutiles.

4. Utilisez un outil de nettoyage : Des outils comme Malwarebytes ou AdwCleaner peuvent aider à détecter et supprimer les logiciels indésirables.

Ces étapes devraient vous aider à rétablir Google comme moteur de recherche par défaut.

0
kaneagle Messages postés 96804 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 602

Bonjour,

Si le problème revient, réinitialise le navigateur avec --> ResetBrowser

0