Connexion FREEBOX avec un cable RJ45

Canonnierjunior Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,

Je dispose désormais d'un câblage pour brancher mon PC, sous WINDOWS 7, actuellement en connexion WIFI, sur ma FREEBOX mini 4K.

Je n'arrive pas à switcher de la connexion WIFI vers la connexion câblée, malgré les opérations suivantes:

Je clique sur l'icône WIFI en bas à droite.

Une fenêtre "CONNEXION A HAUT DEBIT" s'ouvre.

Je renseigne le nom de ma FREEBOX et le mot de passe qui m'a été donné par FREE

J'appuie sur connexion et une autre fenêtre s'ouvre ( connexion via WAN MINIPORT PPPOE) avec les indications suivantes : erreur 651 le modem a renvoyé une erreur

Auriez vous l'amabilité de me préciser quel serait le mode opératoire pour y remédier.

Je reste à votre écoute.

Bien à vous.

JP

1 réponse

blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

désactive le wifi et branche ton câble directement sur la box.

Ca doit suffire, pas besoin d'une authentification ou d'autres manipulations.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Normalement même sans désactiver le Wifi, en principe éthernet prend la priorité sur Wifi, à condition bien sûr que dans les propriétés de la carte de réseau l'adaptateur éthernet soit activé (clic droit connecter ou activer si ce n'est pas le cas).

1