Chargeur Anker qui surchauffe
.eric Messages postés 992 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour changer ma tablette (yoga 13) et mon chargeur sans fil de 15w, j'utilise le mini double chargeur mural en usb-A de chez Anker d'une puissance totale de 24w, donc 2x 12w normalement.
Petit soucis : il chauffe énormément. (apparemment c'est un problème connu de la marque)
Est-ce que je dois prendre un double chargeur plus puissant, genre 64w ( 2x 30w) ?
Sioui,donnez moiimoii conseils ou des liens car sur amazon, je ne trouve rien en 2x30w en usb-A ni de qualitatif .
Sinon, j'ai vu qu'il fallait plutôt choisir un chargeur "gan" chepa quoi, apparemment ça chauffe moins..
Merci de votre aide
Android / Firefox 139.0
Android / Firefox 139.0
- Chargeur Anker qui surchauffe
- Chargeur qui decharge - Forum Sony
- Message surchauffe samsung - Forum Téléphones & tablettes Android
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Refroidissement
- Chargeur qui sent le brûlé - Forum Matériel & Système
- Mon ordinateur ne détecte plus le chargeur - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bonjour
en usb-A?
ma tablette
et mon chargeur de 15w
Secteur, alimenter le chargeur de 15w sur secteur230v, entrée 230v sortie 15w tablette direct, c'est ça un chargeur secteur depuis que j'étais petit, internet il a pas changé l'électricité à part qu'il vend n'importe quelle mmmmm en disant 60w. Ben non y a 4 prises une seule fait toujours 10W pour une tablette à 99 fois sur 100.
en usb-a vous aurez 5v 1A à max 5v 2.1A pour une prise 10W
Sur 2 prises si on branchais 2 tablettes x 10W chacune 15w pour les 2 prises, ça marche comme ça le commerce sur une prise y a pas 15w c'est un grille pain à 99 fois sur 100.
un chargeur anker pour moi je connais jamais sauf celui que j'ai dans la main.
Chargeur pour la tablette yoga 13 déjà c'est pas une référence, il me faut la référence de la tablette et celle de son chargeur origine fabricant, celui branché sur 230v je connais que ça. Et avec ça un vendeur sérieux de chargeurs me sort le chargeur qui marche.
Après si on cherche nitrure de galium 65w moi je lis usb-c sur toutes les prises!
Bonjour
Le premier chargeur que je trouve pour yoga 13, ce qui ne permet même pas de vérifier sa compatibilité tous modèles d'ailleurs, fonctionne en 20v 3.25A. C'est déjà un chargeur intelligent probablement capable de faire varier la tension d'alimentation.
Donc avec 15w on ne devrait pas faire la charge rapide que la tablette semblerait accepter, en plus de chauffer. ou on ne parle pas des mêmes tablettes. Internet c'est vraiment très vague.
https://www.batteriechargeurportable.fr/chargeur-lenovo-yoga-13.html
Merci pour vos réponses, mais ne vous prenez pas la tête, la tablette yoga 13 c'est celle ci : https://amzn.eu/d/1zPPHT6
Mais c'est une tablette de 13 pouces ordinaire qui accepte 30w de puissance de charge .
En fait, ma question était simplement :
- est ce que avec un double chargeur plus puissant il chauffera moins ? Il me faudrait genre 2x30w ou plus en usb-A
Un peu comme une alimentation de pc, où il faut surdimentionner pour qu'elle chauffe moins.
Ou est-ce que il veut mieux acheter 2 chargeurs différents ? En fin de compte.
n'hésitez pas à me le dire si j'ai été moins clair qu' obscur xD
Bonjour,
Le chargeur de mon Samsung chauffait.
Je lui ai adapté un petit ventilateur.
Il ne chauffe plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Non en matière de charge on ne peut rien faire en usb a pour remplacer usb-c tellement la puissance est différente et 6 chargeurs ne peuvent pas remplacer un seul pendant 5 mn ils ont déjà fondu ça ne peut pas s'additionner. le petit ventilateur va souffler sur les flammes de l'incendie.
Tout doucement on va pouvoir charger en 5v pendant 10h on aura même pas atteint le quart de la charge totale, appareil éteint. Voilà comment je vois le chargeur magnétique de 15w actuel.
Donc on veut acheter le 2ème chargeur, celui-là doit pouvoir faire la charge complète rapide en moins d'une heure (rapide pour cette tablette là en 20v 3.25A). C'est la référence le lien que j'ai mis.
J'ai déjà trouvé pour yoga 13 un chargeur 90w en 20v plus de 4A, celui-là je veux bien qu'on ne soit pas obligé de mettre ce prix, on gagnerait encore quelques minutes pour la charge pleine rapide c'est tout.
Je vais voir la tablette, si elle donne des vrais renseignements sur l'annonce.
"Autonomie jusqu’à 12.6 heures: vous jouerez toute la journée sur une batterie qui ne vous laissera pas tomber et qui se charge en quelques minutes grâce à la charge rapide de 30 W."
Ce que je craignais, ils ont mis la grosse batterie sur celui-là. il tient 12h1/2 mais pour charger c'est toujours plus lent, mais 30w toujours pas du même ordre que les 15w du chargeur magnétique: "un jouet" pour cette batterie.
Une marque plus disponible en france pour le même chargeur 20v 3.25A
https://www.cdiscount.com/informatique/r-chargeur+lenovo+yoga+13.html#_his_