Voyant de Chargeur sans fil qui reste allumé même après....

Corina212 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Pour charger mon téléphone, je le pose sur un chargeur à induction plat avec un voyant vert qui s'allume lorsque le téléphone est en charge dessus.

Le souci c'est que le voyant reste toujours allumé lorsque je retire le téléphone !

Je dois le débrancher et rebrancher pour que le voyant s'éteigne.

Pour l'alimentation, j'utilise un double transfo de 2x 18w  qui est supérieur à la demande de charge du chargeur plat qui doit être de mémoire de 10w  pas plus.

Alors, est-ce que je dois acheter un chargeur moins puissant ? Ou le problème vient du chargeur plat ?

Merci de votre aide

Android / Firefox 138.0

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 2097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

S'il fonctionne ainsi pourquoi acheter autre chose ?

Le mien reste allumé aussi et il reste à disposition si quelqu'un vient et doit charger son téléphone, ainsi nous savons qu'il est en fonction.

0
Corina212 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse,

En fait la lumière est censée s'éteindre lorsqu'on retire le téléphone (comme la plupart des chargeurs sans fil)

Donc je ne sais pas d'où vient le problème.

0
Didi64_549 Messages postés 2097 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Les téléphones arrêtent de se charger une fois qu'ils atteignent 100 %.

C'est pourquoi parfois vous trouverez votre téléphone à 97 % ou 98 % parce qu'il a arrêté de se charger et s'est déchargé un peu avant de recommencer à se recharger à 100 %.

D'où il devient un objet connecté absent dessus, ce qui n'est pas le cas avec le fil d'alimentation du téléphone.

0