Problème d'impression, imprimante CANON MF 3010

YoucefBoukara Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YoucefBoukara Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 juin 2025 à 13:40

Bonjour,

J'ai installer une nouvelle imprimante, j'ai essai d'installer avec le le pilote fourni sur le  CD, mais un message d'erreur s'affiche "Could not start setup under the current environement. Check the start condtion of the setup."

J'ai télecharger le pilote sur le site officiel de Canon, mais le problème persiste. 

Le scan marche bien, j'ai imprimer une page test a partir de l'imprimante ça marche, mais l'impression à partir de mon P.C. ça ne marche pas. 

Mon P.C. marche sous windows 11 64 bits, 24H2, et il est à jours. 

Nous avons teste l'imprimante sur un autre P.C. sous windows 10 64 bits, et ça marche bien. 

Windows / Firefox 139.0

A voir également:

13 réponses

NonoM45 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Question peut-être bête, mais avez vous bien téléchargé l'application en 64 bits !?

[Windows 64bit] i-SENSYS MF3010 MFDrivers (UFR II / ScanGear)

A+

0
YoucefBoukara Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Aucune question n'est bête, j'ai télecharger ce pilote est j'ai essai ce pilote aussi

[Windows 32bit & 64bit] UFRII LT Printer Driver V31.05

toujours il est indique dans les paramètre de Windows 11 que l'imprimante est inactif. 

à l'impression il m'affiche que l'imprimante est prête 

0
Panth33ra Messages postés 21482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 927 > YoucefBoukara Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-1
YoucefBoukara Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait, mais il affiche toujours imprimante inactif dans la fenêtre paramètre, quand j’essaie d'imprimer la page de test il indique qu'un fichier est envoyer dans la file d'impression, mais rien ne se passe et la file d'impression est vide. 

0
Panth33ra Messages postés 21482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 927 > YoucefBoukara Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors supprime ton imprimante, redémarre ton PC et réinstalle-la avec son driver.

0
YoucefBoukara Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait, toujours ça ne marche pas 

0
YoucefBoukara Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
kaneagle Messages postés 86333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 488

Bonjour @YoucefBoukara StatutMembre

Débranche l'imprimante du secteur mural
Attend quelques minutes
Rebranche l'imprimante
Met l'imprimante en fonction et vois que ca donne.

0
kaneagle Messages postés 86333 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 488

Si idem:

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> i-SENSYS MF3010
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

0

toujours ça ne marche pas 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour @kaneagle StatutModérateur

J'avais déjà réinitialise l'imprimante, et j'ai encore refait et ça ne marche toujours pas.

0

Touche Windows + R
Tape --> services.msc et OK.

Double-clique sur le spouleur d'impression
Vérifie que l'état du service est bien démarré (en cours d'exécution) et est en automatique dans type de démarrage
Appliquer et OK.

0

déjà vérifier

Type démarrage : automatique

État du service en cours d’exécution

0

Tu ne peux pas le mettre par défaut ?

0

j'ai essai de la mettre par défaut, même par défaut elle ne marche pas. 

J'ai essai mon imprimante sur le PC d'une collègue, même configuration matériel et système, l'imprimante ça marche très bien, j'ai essai son imprimante, aussi une Canon MF 3010, ça marche sur mon PC. 

0
Panth33ra Messages postés 21482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 927

Bonjour,

Le scan marche bien, j'ai imprimer une page test a partir de l'imprimante ça marche, mais l'impression à partir de mon P.C. ça ne marche pas. 

Tu imprimes une page de test à partir de ton imprimante et tu ne peux pas imprimer à partir de ton PC. Etrange !... Consulte ce lien.

0

bonjour, 

le plus étrange pour moi, c'est que mon imprimante marche sur le PC d'une collègue, même configuration matériel et système, j'ai essai son imprimante sur mon PC, même imprimante, Canon MF 3010, son imprimante marche sur mon PC.

0
Panth33ra Messages postés 21482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 927

OK. Donc, c'est ton imprimante qui ne fonctionne pas correctement. Tu l'as achetée en quelle année ?

0

Acheté en 2024, celle de ma collègue en 2013

0

Donc, elle est toujours sous garantie (2 ans). Il faut utiliser le SAV de Canon... https://www.canon.fr/support/consumer/service-and-repair/

0

Acheter ici en Algérie, je ne sais pas s'il y service de garantie de Canon

0

Il faut te renseigner auprès de SIMELEC, distributeur officiel des produits en Algérie.

0

ok merci

0