Bios csm secure boot valorant face it

Résolu
Monstre30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Monstre30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce message car j'ai besoin d'aide.

J'essaye depuis maintenant quelques mois d'activer le sécure boot sur mon pc malheureusement impossible.

Une fois que je désactive le CSM impossible de retourner sur mon bios par quel 'qu'onques moyens afin d'activer le sécure boot.

Quand j'essaye de revenir sur mon bios avec le CSM désactivé mon PC bip 5 fois car il ne détecte pas d'image.

J'ai essayé de me brancher sur cg et sur cm cela fait la même chose.

La seule solution c'est de faire un CLEAR CMOS.

Une fois le clearcmos fait , tout reviens comme avant.

Pour info mon disque ou est installé Windows est en GPT j'ai vérifié.

PS: depuis que j'ai fais la MANIP du CSM je n'ai plus de RGB sur ma CG.

Je reste dans l'attente de vous lire.

5 réponses

flo88 Messages postés 28399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Bjr

Désactiver le CSM implique d'activer le mode UEFI du bios, ce qui rend la partition Windows inopérante si le disque est en MBR. Et inversement. Donc il est peu probable que ton disque système soit en GPT.

Il faudrait également connaître ta configuration et la version de Windows,  ça va sans dire...

Installer https://userdiag.com/fr/

Faire un diagnostic rapide et coller le lien du rapport ici.  Ça permettra d'y voir clair sur ta configuration. 

2
Monstre30

Malheureusement je suis dans l’incapacité de te donner les éléments car depuis hier soir écran noir. Mon pc s’allume « ventilé,rgb etc.. » par contre aucune image rien , j’ai essayé hier de faire un clear cmos toujours rien.

J’avais dans le BIOS sélectionner le bip de démarrage. Ce bip s’activer quand mon pc détecter l’affichage.Mais là je n’ai plus rien pas de bip et écran noir.

0
Monstre30 > Monstre30

Je viens à l’instant de faire un clear , au redémarrage mon écran s’est allumer avec le bip et la marque de ma Cm par contre plus rien l’écran reste allumer écran noir.

0
flo88 Messages postés 28399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

La partition EFI est présente,  donc à priori on est bien uefi, le système est probablement bien en GPT, il faudrait néanmoins vérifier dans le gestionnaire de disque. A part ça tout est normal. 

Comment se comporte le pc maintenant ? As-tu essayé valorant 

1
Monstre30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pc est normal maintenant car j'ai fais un CLEAR CMOS.

Donc le CSM est ré activé et Valorant ne marche pas.

Oui je t'assure que je suis en GPT car je suis parti dans l'invite de commande pour vérif.

0

Concernant valorant,  le soucis a été souvent soulevé sur ce forum mais aussi sur une multitude d'autre sans que forcément des solutions soient trouvées. 

1
Monstre30 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je m'y attendais. J'abandonne l'idée de jouer à ce jeu.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne continuation

0

Ok après 15min d'attente j'ai réussi à rentrer dans le pc , je vais donc te communiquer les infos que tu demande.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://userdiag.com/id/CnBf0iYVx4

0