Batterie qui charge mal

Ahahahajulieee Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Y'a quelque chose mon téléphone avais di mal à charger la batterie mettais du temps à monter où ne charger pas du tout. J'ai donc acheté un nouveau câble et un chargeur. 

Il charge bien mais le problème des qu'il arrive à 100% (jle branche la nuit) il diminue et passe à 99% et continue à diminuer..

Si je vais à le brancher l’aprem il se charge correctement 

C'est bizarre non?

Android / Chrome 136.0.0.0

1 réponse

jeannets Messages postés 28232 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Il faudrait aussi donner la marque, le modèle et l'âge de ce téléphone...

Une batterie, a une vie, que ce soit sur une voiture ou un téléphone,  charge lente ou charge rapide, ne conduit pas aux mêmes résultats.

Une batterie chargée à 100% n'y reste pas en permanence... il y a toujours un peu de fuite, surtout dans les valeurs hautes... Ajoutons que le téléphone consomme un minimum pour afficher ce qui est à l'écran et écouter la ligne ... il peut aussi s'ajouter des applications, qui tournent en arrière plan, jeux, tchat ou autres qui serait resté open.

Une batterie âgée tient moins bien la charge qu'une neuve... il faut aussi s'assurer que le débit du chargeur est bien adapté à la batterie.... Peu de gens savent combien de mA sont débités par leur chargeur..?  Ajoutons qu'il y a beaucoup de chargeurs dans une maison, il est vite fait de permuter avec un autre qui a des caractéristiques différentes...

Voilà pour un aperçu ...

0