Scanner epson 1640 su

mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un scanner epson perfection 1640 su. Je souhaite l'utiliser sur windows 10 mais rien a faire. Mon pc émet bien un son lors qu'il est allumé, il est bien vu dans le gestionnaire de périphérique et indiqué comme fonctionnant correctement. J'ai téléchargé 3 logiciel de scan mais aucun ne le voit pour que je puisse l'utiliser.

Et j'ai pris le dernier driver proposé par epson sur son site.

Je ne comprends pas pourquoi ni comment faire pour enfin l'utiliser.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Windows / Firefox 138.0

13 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

tu as téléchargé et exécuté ce pilote ==> EPSON Scan Updater (v1.0) clique ici

la page des pilotes pour W10 en 64bits ==> clique ici

@+

0
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

salut billmaxime,

merci de ton aide. J'ai effectivement installé le 1er pilote mais le 2e lien ne donne rien viable. on abouti sur une page dont ce lien EPSON Software Updater (v4.6.9.0) telecharge une fenetre vide une fois executé...

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

regarde si tu arrives sur la page des pilotes avec ce lien ==> clique ici

PS: quand tu exécutes le 1er pilote ==> EPSON Software Updater (v4.6.9.0)

rien ne change vis à vis de la reconnaissance de ton scanner?

@+

0
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

non il ne se passe rien j'ai cette page

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour @mod77 StatutMembre

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Epson Perfection 1640SU

Fais clic droit sur le pilote --> epson630619eu.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "epson630619eu\"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Allume l'imprimante
Va dans le dossier du pilote dézippé --> epson630619eu
Dossier --> EPSONScan_W10P_20180704
1- Clic droit sur le --> Setup.exe
2- Choisis --> Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Suis les instructions.

0

re

débranche ton scanner du pc

désinstalle ton scanner avec Revo Uninstaller en mode avancé ==> clique ici

le lien direct de téléchargement de la version "Free" ==> clique ici

le tutoriel pour l'utilisation de Revo Uninstaller ==> clique ici

télécharge le pilote ==> EPSON Scan Updater (v1.0) du 13-Jul-2018 ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

regarde ce que ça donne après l'installation du pilote, et le branchement de ton scanner au pc

@+

0
kaneagle Messages postés 86490 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

@mod77 StatutMembre

Ca l'a fonctionné ou pas ?

0

bonjour kaneagle,

merci de ton aide j'essaie et reviens informer .

merci

0

Rien n'a changé :-(  c'est idem!

Ce qui est étrange c'est qu'avec "doc scan PDF scanner" il voit le scanner mais lorsque je clique sur propriétés il indique qu'il n'y a pas de scanner de connecté...

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Ce qui est étrange c'est que tes captures disent Hamrick, donc VueScan.

Je suppose si c'est le cas que c'est lui qu'il faut utiliser, pas un logiciel tiers.

J'ai illustré par ailleurs que j'ai ressuscité ma vieille Epson SX 218 avec HP Scan and Capture, mais qui ne fonctionne peut-être pas pour tous les modèles.

0
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normalement un scanner marche avec n'importe quel logiciel aucun des 3 que j'ai téléchargé ne le voient et vuescan est payant

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non sur le premier point, les logiciels de numérisation peuvent passer par l'interface de numérisation Windows ou une interface propriétaire et être ou non compatibles avec tel modèle ou tel système d'exploitation.

Mon antique Epson SX 218 fonctionne avec Epson Scan sous Windows 10 mais pas sous Windows 11 où la numérisation fonctionne avec HP Scan and Capture.

Je sais bien que VueScan est payant, je ne l'ai évoqué que parce que ton pilote est signé Hamrick (et donc VueScan et non pas Epson) et qu'on ne sait donc pas d'où il sort.

Le pilote en lui-même s'il est valide résout le problème de reconnaissance du scanner mais ne dit pas que tel logiciel de numérisation va forcément pouvoir y accéder.

0
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahhhh, ok! merci pour l'info

0

@mod77 StatutMembre

As-tu bien suivi la procédure, soit désinstaller tous les produits d'imprimante d'installées et réinstallé l'imprimante avec le pilote proposé ?

0

oui!

0

Essaie ce pilote --> EPSON Software Updater

Clic droit sur le pilote --> epson671142eu.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "epson
671142\"

Va dans le dossier du pilote dézippé --> epson671142eu
Dossier --> Data
Clic droit sur le Setup.exe
Exécuter en tant qu'administrateur et valide.

0

vois mon post 4 pour le résultat car j'ai déjà essayé tu pense bien :-(

0

je vais tout recommencer.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

à toutes fins utiles si elle fonctionne pour toi ma "solution miracle" HP Scan and Capture, abandonné par HP et Microsoft Store mais encore hébergé sur un site coréen.

Faire une recherche Google sur:

AD2F1837.HPScanandCapture_2014.228.1848.4947_neutral_~_v10z8vjag6ke6.AppxBundle

Et choisir ce qui est écrit en idéogrammes incompréhensibles.

Je me suis contenté d'installer le seul pilote d'imprimante Epson (encore que formellement je ne m'en sers pas) à l'exclusion de tout logiciel et l'application en question restant à savoir si elle reconnaît ton modèle.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429 > brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des contournements alternatifs rapportés fonctionnels sont évoqués là à partir de la page 2:

https://www.tenforums.com/drivers-hardware/28479-epson-perfection-1640su-scanner-3.html

On peut bien sûr aussi installer dans une machine virtuelle VMWare ou équivalent Vista.

0

voici ce que j'ai sur revo

je vais tout effacer

0